Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui a deja essayé un 4x12 quinconce verticale?

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 809 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Qui a deja essayé un 4x12 quinconce verticale?
C'est a dire faire plus haut, mais moins large qu'un 4x12 classique. J'aimerais me lancer dans la fabrication d'un 4x12 de ce genre, basé sur le volume du ppc412 orange j'arrive aux dimensions suivante : 110x55x32 (au lieu de 78/74/34 pour le orange)

Questions :

Ce genre de cab est quasi inexistant, pourquoi ?

Est ce une bêtise de penser que la sonorité d'un cab reste la même en changeant la forme mais en gardant le même volume (ici en le tirant vers le haut) ?

Explication: j'ai essayé un 4x12 orange que j'ai adoré (mais cher), en quinconce j'aurais moins le son dans les pieds, et puis un baffle moins large sera du plus bel effet avec ma dual terror : ).

Vous en pensez quoi? J'ai déjà 2 v30 rodés auxquels j'ajouterai bien 2 governor. Avec le contreplaqué bouleau, tolex, poignées etc j'arrive a 550e. Pas si mal!

[ Dernière édition du message le 21/04/2016 à 14:03:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Hum hum d'aprés mes recherches (jusqu'a trouvage de preuve du contraire) c'est surtout le litrage qui importe, d'ailleur eminence donne des indications en fonction des HP. Pour ton cab ce serai pas plutot une question pratique ? Pour que le cable hp ne depasse pas peut etre...
12
J'ignore.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

13
Si un 4x12 fait 75 cm de large c'est aussi parce qu'une tête Marshall fait 75 cm, ça ferait plutôt moche si elle dépassait de chaque côté.

[ Dernière édition du message le 23/04/2016 à 20:10:49 ]

14
et pourtant marshall a fait des 4 x12 verticaux au debut des annees 70. les dimensions sont les memes que leurs vieux 8x10. la largeur collait au "short head "de l'epoque , 1987, 1986.
perso j utilise des 4x12 verticaux de chez emperor depuis quelques annees et les dimensions collent pile avec mes tetes et le son est enorme.

15
Citation de warhol :
Si un 4x12 fait 75 cm de large c'est aussi parce qu'une tête Marshall fait 75 cm, ça ferait plutôt moche si elle dépassait de chaque côté.

C'est ringard les grosse tetes, ce sera pour aller avec une dual terror je vous dis ! : ) je savais pas qu'emperor faisait du 4x12 vertical je vais aller voir leurs dimensions .
16
Citation :
C'est ringard les grosse tetes
Comme les 4x12 !
17
Citation de warhol :
Citation :
C'est ringard les grosse tetes
Comme les 4x12 !

Et comme les guitaristes. Meeerde icon_facepalm.gif