Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Flextone 412S
Photos
1/4
Line 6 Flextone 412S

Baffle guitare 4x12 de la marque Line 6 appartenant à la série Flextone

Sujet Flextone 412 cab : Renseignements

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 942 vues
  • 3 followers
1 Flextone 412 cab : Renseignements
Bonjour tlm, j'ai besoin de votre aide...

J'ai beau chercher partout, pas moyen d'avoir des infos valables sur ce baffle et notamment les HP dont il est équipé (achat possible en vue en occaz'). Tout renseignements ou avis de personnes ayant utilisés ce baffle est le bienvenu.

Je sais déjà, qu'il est équipé d'HP 8 ohms de 80 watts chacun, donc 320 watts en mono 8 ou 2 ohms et 2X160 watts en 16 ou 4 ohms. Les HP sont estampillés "line6", sans autre référence...

Je cherche un baffle sympa pour chez moi (config actuelle dans les photos sur mon profil).

Merci d'avance.

Bye
Afficher le premier post
11
Hmm, l'ébénisterie à l'air costaude, ça pourrait le faire !
12
Ben voilà, j'ai craqué... :oops:

M'en fout , j'assume...

En effet, le bébé est costaud ; construction en plywood de 18 mm, il me semble que c'est correct (si j'ai bonne mémoire). La plaque de devant, où sont monté les HP, je sais pas (pas moyen de voir la tranche), mais ça ne semble pas différent.

39,3 kg sur la balance...

Rapide compte rendu de la comparaison entre le flextone et le G212 Harley-Benton (le "pas vintage") (chaque baffle branché en mono sur un des canal du power amp, comme ça je peux passer rapidement d'un son à l'autre pour comparer (il me semble que c'est pas bête comme façon de faire)) :

je suis pas un pro, alors avec mon vocabulaire...

- en disto :
Le son qui sort du flextone est bcp plus lourd, j'imagine que les basses et les médium sont mieux mis en valeur.

Ma sc607b est ravie, on entend bien sa corde F#...

Le G212 à côté rend peut être mieux les aigus, mais il parait bien fort criard à coté du flextone, avec un petit effet nid d'abeille qui du coup ne sonne plus aussi bien qu'avant. Pour les disto très sèche parfois recherché par certain, le g212 est peut être plus à l'aise, le son semble plus "serré" et sec.

- en son clair :
Le son du flextone est bcp plus chantant, plus aéré, on a l'impression d'avoir plus de fréquence. Le son qui sort du g212 semble sortir d'un ampli à transistor... C'est normal vous aller me dire, mon power amp est à transistor. :lol:
Le "plus" dans les médium est également bien ressenti.

Sinon, il a une belle gueule, les roulettes amovibles semble solide et bien pensée.

A première vue, je suis content, mais je vais dormir dessus, jouer avec une petite semaine et refaire la comparaison, histoire de voir si je suis pas un peu "tout fou d'avoir un nouveau jouet" ;-)

Et pour finir, j'ai le logo (en métal) ;-)... dans un tiroir, car il est très vilain.

Question de "noobs" : au sol ou sur-élevé le 412?
A vue de nez, au sol il est très bien, mais pour être sûr, y a pas de bête questions il parait...

PS: merci alexmar :bravo2:
13
L'ébénisterie à l'air pas mal, du CP de 18mm, c'est standard, mais pour le prix, c'est assez sympa.

au pire, si ya des truc qui vibrent où que le cab ne semble pas bien étanche, un petit coup de silicone et quelques visses en plus sur le tableau arrière feront l'affaire.

les HPs me font un peu peur par contre.
14
Rien ne vibre pour l'instant, je le pousserais un peu demain...

Pour les vis, il y en a déjà une chiée à mon gout, 19 c'est pas assez? C'est casse-bonbon à enlever...

Pour les HP, faut voir, tout est relatif... Comparer au G212, je me demande si ils sont si pourris que ça... Malheureusement, impossible d'avoir des infos sur les HP monté, je vais envoyer un mail chez Line 6 pour leur demander tiens...

Faut voir que dans le G212, y a de la mousse, ça doit modifier pas mal le son...

Je laisse pisser une semaine et je recompare... Au pire de toute façon, je garde les deux. Le G212 sur le flextone, ça a de la gueule :oops:
15
Ah, ça y est !?
C'est vrai qu'il est pas vilain ce petit baffle...
T'es accordé en fa#??!! :8O: si il encaisse ça c'est que c'est mieux construit que ce que je croyais...
16
Je l'ai pas encore poussé, heure tardive et voisinage oblige : demain, je pousserais un peu les potard de volume avec la sept cordes, sans le g212 dessus et après avoir pris soins de bien le caler, pour voir si ça vibre quelque part...
Je me sens d'humeur bricoleuse, si faut siliconer, ça va siliconer sévère :fou: ...

Bonne soirée tlm
17
Bon ben je continue ma découverte du vieux Flextone II.

J'ai envoyé un ch'tit mail à Line 6 Benelux, qui m'ont répondu trés rapidement, mais ils n'ont pas bcp d'info à me donner, la seule vraiment intéressante, c'est la provenance des HP, qui sont fabriqués par "Eminence".

Sinon, y a pas à dire, j'ai fait un test "en aveugle" avec un pote (genre: je te joue différents trucs, et tu me dis lequel sonne mieux sans regarder quel baffle je fais tourner), ma première impression à été tout à fait confirmée par lui, le line 6 sonne vraiment mieux en toute circonstance et sans discussion possible. Donc je suis content... Dommage, j'ai rien de mieux que le HB G212 pour comparer...

Petite question : j'ai ouvert le baffle (pour nettoyer un peu, vérifier le cablages, etc ) et, oh malheur, une des 19 vis qui fixent le panneau arrière est passé au travers, et a eclaté un peu en passant, le morceaux de bois dans lequelle elle vient de se fixer (car elle était vissée légérement en biais vers l'intérieur).

Ca ne change absolument rien au son, ni à la solidité du baffle, mais pour le principe, j'aimerai la remettre proprement. J'ai pas envie de remplacer montant de fixation, juste faire un point de raccommodage et remettre la vis bien droite cette fois-ci...

Pâtes à bois dans le pas de vis? Je touche à rien?

A+
18
Salut Khro'.
Tu as fait un bon deal avec ce cab. Sans être le meilleur du plus mieux, les cabs des séries Flextone de Line6 sont bons, costauds et leurs HP (sur commande spéciale de Line6 chez Eminence) sont prévus pour de la modélisations. Il faut donc que les cabs soient capables de restituer les grains des amplis modélisés, donc ils sont assez neutres et très dynamiques.
C'est parfois le meilleur deal parce que les Greenbacks et les V30 ne sonnent pas forcément super avec tous les amplis.

A mon avis tu as fait le meilleur choix pour tirer parti de ta combinaison JMP/Velocity. Et il sonnera pas trop mal avec un poweramp à lampes si un jour tu y passes.

Bonne gratte ! ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

19
Merci Linn134, ça me conforte dans mon choix, mais j'étais déjà quasi convaincu comme tu as pu le lire dans mon avis.

A+

Citation :
Pâtes à bois dans le pas de vis? Je touche à rien?



J'ai foutu de la pâte de bois, laissé sécher et revissé dans un angle différent, ca marche très bien.

A+ all

edit : pas envie rajouter un post alors j'édite, comme ça, pas de UP

Pour finir, j'ai remis le logo et place. Il est toujours aussi vilain, mais sans, y a comme un truc qui cloche... Je sais faut que je me soigne...

Une photo de la petite famille :
20
Pour les connaisseurs de ce baffle, comment je fait pour le passer en 16ohm?
Car si je touche juste un selecteur derrière, ca ne change pas comme je veux.
Faut-il mettre un cable dans l'entrée pour commuter un truc?
Comment est foutu le cablage, j'y comprends que dalle...

Merci!!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...