Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mesa solo rectifier + baffle orange

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 194 vues
  • 4 followers
1 Mesa solo rectifier + baffle orange
J'y connais rien en impédance !

Le baffle est en 16 ohm, et la tete n'a pas de sorti 16 ohm je crois, mais deux de 4 et une de 8.

C'est compatible ???
Www.myspace.com/stetsonband
Afficher le premier post
11
Extrait du forum du site d'Orange

Citation : The Mesa amps are pretty tolerant of impedance mismatching - as stated in the amps manual - so running the 16 ohm Orange cab (either input socket) from the 8 ohm output of the DR amp should be fine. A little power will be lost due to the mismatch, but that'll make only a tiny difference to volume.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
Je plussois, c'est dangeureux quand on est en dessous, au dessus ça ne risque rien (d'ailleurs il suffit de voir la courbe d'impédance d'un HP, ça peut monter à 100 Ohms voir plus) par contre on perdra en puissance et je me demande aussi si le son ne sera pas un peu altéré.
13

Hors sujet : J'ai fait un test le week end dernier en ne mettant que 2 EL34 dans mon Marshall. D'abord sur la sortie 8 Ohms, puis sur la sortie 4 ohms. J'ai fait un enregistrement de merde avec un pov micro pc, et en effet il y a une différence entre 4 et 8 ohms. Vu que j'avais enlevé 2 lampes, la "bonne" impédance était 4 ohms, et il se trouve que j'ai préféré le son quand branché sur la sortie 4 ohms.



Le précédent HS pour confirmer que le cab de 16 ohms branché sur une sortie 8 ohms ne sonnera pas comme le même cab 16 ohms branché sur une sortie 16 ohms.

3 soluces:
1/ ne pas acheter le PPC412 ! :clin:
2/ brancher le PPC412 sur la sortie 8 ohms du Mesa
3/ recabler l'orange en 4 ohms.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14
Si tu veux pas cramer le trasfo de sortie de ton ampli branche que des baffle à l'impédance correcte et n'allume pas l'ampli sans brancher de hp.

c'est la base des amplis à lampe.

ca serai dommage de iquer ton mesa

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

15
Si tu branches un cab de 16 ohms sur une sortie 8 ohms d'un ampli, tu crames rien du tout.
C'est l'inverse qui est risqué.

On est sur le mailing forum du PPC412, donc je suggère qu'on arrête cette discussion. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.