Citation : The Mesa amps are pretty tolerant of impedance mismatching - as stated in the amps manual - so running the 16 ohm Orange cab (either input socket) from the 8 ohm output of the DR amp should be fine. A little power will be lost due to the mismatch, but that'll make only a tiny difference to volume.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
12Posté le 04/06/2008 à 19:18:20
Je plussois, c'est dangeureux quand on est en dessous, au dessus ça ne risque rien (d'ailleurs il suffit de voir la courbe d'impédance d'un HP, ça peut monter à 100 Ohms voir plus) par contre on perdra en puissance et je me demande aussi si le son ne sera pas un peu altéré.
Hors sujet : J'ai fait un test le week end dernier en ne mettant que 2 EL34 dans mon Marshall. D'abord sur la sortie 8 Ohms, puis sur la sortie 4 ohms. J'ai fait un enregistrement de merde avec un pov micro pc, et en effet il y a une différence entre 4 et 8 ohms. Vu que j'avais enlevé 2 lampes, la "bonne" impédance était 4 ohms, et il se trouve que j'ai préféré le son quand branché sur la sortie 4 ohms.
Le précédent HS pour confirmer que le cab de 16 ohms branché sur une sortie 8 ohms ne sonnera pas comme le même cab 16 ohms branché sur une sortie 16 ohms.
3 soluces:
1/ ne pas acheter le PPC412 !
2/ brancher le PPC412 sur la sortie 8 ohms du Mesa
3/ recabler l'orange en 4 ohms.