Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2x12 + 1x15

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 980 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 2x12 + 1x15
Salut

J'avais pensé prendre un baffle 2x12( mesa ou VHT ) + un baffle 1x15 ISP Technologies Vector Steve Lukather Signature (cher l'enfoiré :/ )

J'avais pensé prendre un 1x15 ISP pour de belle grave etant donner que je suis accordé bas, vous avez déja utilisé ce genre de matos ? j'ai lue je ne sais plus ou que certains guitaristes utilisaient des baffles de basse, vous avez déja fait ça?
Afficher le sujet de la discussion
11
Un randall avec un 2x15 ? tu a la refference ?
12
Non pas un 2*15 c'est un 2*12 + 1*15
ou , ce sont les "RS125XL" ou "RS125CX"
13
Ouais j'ai essayé une Gratte en EMG accordée en B sur un combo Basse en passant par un TUBEMAN. Et j'ai l'impression que les préamps des combos basse salopent le son...

Après je n'ai jamais essayé une config avec un tête d'ampli et un 2*12 et un caisse de 15 donc je ne connais pas le résultat. Tous les magasins où j'ai voulu essayé ont refusé et m'ont pris pour un fou.

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

14
Un baffle separé donnerait surment un meuilleur resultat, j'avais essayé sur un amp de bass fender mais que en clean...

Bon,pour les marques qui utilise des HP de 15", il y a VHT, Vader, Randall et ISP technologies, c'est tout ce que je connais, vous connaissez d'autre marque ?
15
Sinon tu te lance dans la fabrication de caisson... :D:
16
VHT ne fait pas de baffles utilisant un 15". Par contre, ils ont un baffle 6x12" pour ceux qui manquent de diffusion (et de muscles..) :mdr:

ISP fait un sub basse amplifié de 600w avec un 15" effectivement, j'en ai un et ça marche vraiment bein sans trop en rajouter, même à fond...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

17
Pas VHT mais Crate, j'avais un 2x12 VHt en tête et j'ai confondue...

J'suis pas trop chaud pour me contruire moi même un caisson, je prefere laissez ca au pro :)
18
Un sub de 600W :8O:
C'est l'escalade votre truc!!, et vos bassistes ils jouent sur des caissons de basse de 4 kW pour le cinéma? :lol:

Plus sérieusement pourquoi ne pas laisser les fréquences basses à... la basse puisque c'est son rôle? (il s'agit vraiment d'une question, j'aimerai savoir!).

Benzene.
19
Parce que les accordages des grattes sont de plus en plus bas... c'est l'évolution... et t'en qu'à être accordé bas, autant avoir THE SON avec cet accordage et donc le matos nécessaire...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

20
Ce qui m'interesse, c'est d'avoir de belle grave bien definie (je joue sur une baritone accordé en si bemol, cordes 14/68)

J'aime jouer en etant accordé bas et je veu avoir un son bien definie et je cherche des baffles adapté pour ca. C'est pourquoi j'ai fait quelques recherche sur des baffles ayant des HP de 15". Le but n'est pas de bouffé les frequences du bassistes mais d'avoir un bon son en etant accordé bas, pas un truc ignoble.

Mais je suis guitarsite et je reste guitariste, je ne compte pas achter que des baffles avec des HP de 15", c'est juste en complement, 2x12 ou 4x12 + 1x15, ca devrait bien ronroner :)