Sujet de la discussionPosté le 18/02/2008 à 19:26:55Le rôdage des HP guitare
Bon j'ai fait une recherche infructeuse sur le rodage des HP guitare.
J'ai deux HP absolument neufs et j'aimerais en tirer bien sûr le maximum. Concernant le rodâge j'ai tout entendu: bas volume, haut volume, en clair, en saturé... Qu'en est-il réellement? J'imagine qu'il faut pas balancer la purée comme un âne dès la première utilisation. Mais j'ai aussi entendu dire que pour qu'un HP se rode bien, il ne fallait pas hésiter à le pousser. En plus les HP Eminence ont la réputation (d'après ce que j'ai lu) de nécessiter, au bas mot, 50 heures d'utilisation pour être correctement rodé. Quelqu'un peut éclairer ma lanterne en ce qui concerne la procédure à suivre?
Est ce que ca le fait de brancher la sortie d'un casque d'un lecteur mp3 directement dans le cab pour roder les speakers ?
J'ai fait un essai avec le volume de mon lecteur à zéro et j'ai monté doucement. Ca fonctionne mais je voudrais savoir si 1/ c'est gênant pour les speakers, et 2/ si le volume sera suffisant pour considérer que j'ai rodé les speakers ou non.
De toute façon, je compte ramener ma tête à mon appart, donc je pourrais aussi faire la méthode lecteur mp3 dans la boucle de l'ampli.