Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rôdage des HP guitare

• 45 réponses
  • 16 participants
  • 36 819 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Le rôdage des HP guitare
Bon j'ai fait une recherche infructeuse sur le rodage des HP guitare.

J'ai deux HP absolument neufs et j'aimerais en tirer bien sûr le maximum. Concernant le rodâge j'ai tout entendu: bas volume, haut volume, en clair, en saturé... Qu'en est-il réellement? J'imagine qu'il faut pas balancer la purée comme un âne dès la première utilisation. Mais j'ai aussi entendu dire que pour qu'un HP se rode bien, il ne fallait pas hésiter à le pousser. En plus les HP Eminence ont la réputation (d'après ce que j'ai lu) de nécessiter, au bas mot, 50 heures d'utilisation pour être correctement rodé. Quelqu'un peut éclairer ma lanterne en ce qui concerne la procédure à suivre?
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu mets un bon vieux CD de jazz manouche (rythmé, mais sans batterie et sans basses. Et zou !

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

12
Barf, a bas volume la basse et la batterie tu t'en fout un peu qu'elles y soient ou non.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
C'est pas con... je vais bricoler un truc dans le genre, merci lony !
14

Citation : (mais pas un bruit rose)

C'est quoi un bruit rose?

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

15
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bruit_rose

Apparemment les HP guitare aiment pas vraiment ça

16

Citation : Sa densité spectrale de puissance tend donc vers l'infini pour les basses

Parfait pour bien déchirer un HP de guitare !

Je vais plutôt opter pour le son d'un disque !
17
Merci Lony pour le plan lecteur mp3 ! :clin:

Je vais revendre mon 4x12 Avatar traditional (G12H30) pour un 2x12 Avatar contemporary (Weber blue dog + silver bell ceramics). :aime:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18
Un looper ca marche aussi tres bien(jamman,boss RC,etc...)
19
Est ce que ca le fait de brancher la sortie d'un casque d'un lecteur mp3 directement dans le cab pour roder les speakers ?

J'ai fait un essai avec le volume de mon lecteur à zéro et j'ai monté doucement. Ca fonctionne mais je voudrais savoir si 1/ c'est gênant pour les speakers, et 2/ si le volume sera suffisant pour considérer que j'ai rodé les speakers ou non.

De toute façon, je compte ramener ma tête à mon appart, donc je pourrais aussi faire la méthode lecteur mp3 dans la boucle de l'ampli.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20
A mon avis ça va faire un peu short et surtout tu risque de finir par griller le lecteur