Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tolex

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 5 563 vues
  • 6 followers
1 Tolex
Le revetement plastique des baffles ca se truve qqpart??? :???:
Afficher le premier post
11
Surtout que chez NOS c'est moitié moins chere. 10$ / feet = 30 Euros le metre.
et 15 Chez NOS.
12
Yaaaaa rien la????!!!!!! :bravo:
13
Bon, d'une c'est pas en France et de deux c'est presque 2 ans après la dernière réponse mais bon :
http://www.tubetown.de/ttstore/index.php/cat/c111_Tolex%20/%20Grillcloth.html

Un site allemand où tu peux trouver ce que tu cherches.
Sinon faut aller chez Mr NOS :8)

Ou bien aller dans un magasin de tissu et demander du simili. Certes c'est plus épais mais c'est bien moins cher (environs 7,50 euros le mètre linéaire par chez moi)
14
Je ne trouve plus le site de NOS (1an après).

Ils ont fermé boutique?
15
http://www.nos-amps.com
clair pas évident à trouver le site de nos...
En tout cas c'est vrai que les prix du tolex de gérard c'est de la balle!
Gégé quand c'est que tu fournis du piping blanc pour faire joli? :mdr:
Sysex and sun!
16
Ben c'est un peu pareil, je cherche à me fabriquer un cab pour le G5 que je vais me faire
donc il me faudrait du tolex, du grillcloth, des coins à la rigueur...

alors vu les prix pratiqués sur ces matériaux, je cherche du coté de la recup, du detournement de matière, ou de quelquechose approchant

pour le tolex j'ai moi aussi pensé au simili cuir (skaï), voir un tissu type tweed.
mais pour le grillcloth... de la moustiquaire vendue en magasin de bricolage? de la grille fine type pare-feu? un voilage grossier pour les rideaux.... pffff j'en sais rien

alors si quelques uns ont reussi à construire un cab à moindre cout, ça m'interesse!!

merci bien :8)
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
17
J'ai pas trouver de soluces dan sle genre :'(
Sysex and sun!
18
Tiens sinon dans le style ampli finition bois verni en guise de grillcloth on peut utiliser du cannage pour les chaise

bon je sais pas combien ça vaut...

ou bien une grille recupérée sur un pare-feu...

j'y arriverai! le cab en V30 le moins cher du monde :clin:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
19
Je vais bientot changer le tolex et la toile sur mes 2 4x12 marshall et je me pose des questions sur la manière de le poser...
y a t il des pièges de débutant a éviter?
quelle colle utilisez vous?
20
Neoprène c'est le top (encollage du tolex et de la surface, sechage, puis application du tolex sur la surface): c'est indestructible, par contre pas le droit à l'erreur

j'ai tenté la colle à bois: c'est pourri. oui ça prend mais en 3h et ça laisse des bulles

pas de conseils concernant le grillcloth... j'ai fait du bricolage maison et c pas plus conlcuant que ça (par contre je suis curieux de voir comment c'est fixé sur un ampli du commerce)
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris