réactions au dossier [Bien débuter] Quel type de baguettes non alimentaires choisir ?
- 41 réponses
- 23 participants
- 8 287 vues
- 19 followers
FloSon
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/06/2015 à 17:18:34[Bien débuter] Quel type de baguettes non alimentaires choisir ?
Les baguettes de pain et celles du batteur ont en commun la nécessité d'un réapprovisionnement bien trop fréquent. Alors quitte à débourser de l'argent, autant choisir ces dernières en connaissance de cause.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Petrucci18
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 23/06/2015 à 02:15:08
https://www.facebook.com/sonofanietzsche/videos
Video n°1 (y'en a que 2 en même temps :p), c'est la plus courte, très adaptée à ce sujet haha
(sorry pour la batterie je suis gratteux à la base :p)
Video n°1 (y'en a que 2 en même temps :p), c'est la plus courte, très adaptée à ce sujet haha
(sorry pour la batterie je suis gratteux à la base :p)
Cbhr
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 23/06/2015 à 03:58:35
Pour ma part j'utilise des baguettes dit de type "Jazz" fines, avec l'olive en nylon . que j'ai acheté à Pigalle à la Baguetterie.
Elles ont aussi un renfort de l'âme en métal et sont très légères afin de protéger mes poignet des tendinites. Cela fait des années que j'en ai acheté 5 paires et elles sont toujours fonctionnelles.
Un conseil :
Pour ne pas casser vos baguettes, Il faut avoir l'oeuil et bien frapper sur la peau des futs ! pas sur le bord
Il faut dire que sur ma Ludwig Long Lugs, je n'ai pas besoin de taper fort car elle est très puissante
Elles ont aussi un renfort de l'âme en métal et sont très légères afin de protéger mes poignet des tendinites. Cela fait des années que j'en ai acheté 5 paires et elles sont toujours fonctionnelles.
Un conseil :
Pour ne pas casser vos baguettes, Il faut avoir l'oeuil et bien frapper sur la peau des futs ! pas sur le bord
Il faut dire que sur ma Ludwig Long Lugs, je n'ai pas besoin de taper fort car elle est très puissante
Cyril
Anonyme
8413
13 Posté le 23/06/2015 à 07:39:40
Citation :
Ouais mais quand tu fais du métal, t'as pas le choix! Le rimshot est un devoir, une obligation...
Cela dit, c'est pas vraiment ca qui pète le plus les baguettes. Moi, la où je les casse le plus souvent, c'est en concert parce que tu installes parfois ta drums a la va vite et du coup certaines frappes sur les cymbales ou les toms sont moins précises et tu les attaques par le flan.
Anonyme
8413
14 Posté le 23/06/2015 à 07:59:54
Pour info, moi c'est celle ci que j'utilise
La sous marque de vic Firth, nova
https://www.thomann.de/be/nova_7a_hickory_natural_wood_tip.htm
La sous marque de vic Firth, nova
https://www.thomann.de/be/nova_7a_hickory_natural_wood_tip.htm
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 23/06/2015 à 09:00:16
Citation de : ReNo Mellow
Citation :Pour ne pas casser vos baguettes, Il faut avoir l'oeuil et bien frapper sur la peau des futs ! pas sur le bord
Ouais mais quand tu fais du métal, t'as pas le choix! Le rimshot est un devoir, une obligation...
Cela dit, c'est pas vraiment ca qui pète le plus les baguettes. Moi, la où je les casse le plus souvent, c'est en concert parce que tu installes parfois ta drums a la va vite et du coup certaines frappes sur les cymbales ou les toms sont moins précises et tu les attaques par le flan.
Je ne mange jamais de pain avec mon flan ....
(sans vouloir te mener à la baguette, dans ta phrase la bonne orthographe est flanc ..)
Ola !!!
Anonyme
2063
16 Posté le 23/06/2015 à 09:29:52
de mon côté j'ai découvert il y a quelques années les Vater fusion
c'est pour moi le parfait compromis longueur/poids/contrôle et elle ne sont pas trop chères (enfin 10 euros la paire quand même)
après, évidemment, quand on sait jouer on ne casse pas
c'est pour moi le parfait compromis longueur/poids/contrôle et elle ne sont pas trop chères (enfin 10 euros la paire quand même)
Anonyme
267
17 Posté le 23/06/2015 à 09:51:17
Bon plan pour ceux qui font de la sciure sur le tapis de batterie (sans chercher à faire de la pub pour autant) :
12 paires de 7A / 5A / 5B pour 29 euros FDP compris chez ROCKSHOP .
12 paires de 7A / 5A / 5B pour 29 euros FDP compris chez ROCKSHOP .
Anonyme
8413
18 Posté le 23/06/2015 à 09:55:19
Citation :
C'est vrai, mais on ne peut pas être parfait tout le temps, surtout en live où tu n'as pas toujours le temps de bien positionner ton kit, où tu joues parfois avec un jeu de lumière perturbant. Puis dans le feu de l'action, on a parfois la frappe un peu lourde
Los Teignos
9718
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 23/06/2015 à 10:14:58
Toujours avoir des baguettes de rechange sur scène pour les balancer à la gueule du chanteur qui a encore loupé le break.
Et puis pour en jeter une paire au public aussi.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
8413
20 Posté le 23/06/2015 à 10:31:06
Citation de Los :
Toujours avoir des baguettes de rechange sur scène pour les balancer à la gueule du chanteur qui a encore loupé le break.
Voila pourquoi je prend des baguettes pas chères. Sauf que moi, c'est plutôt le guitariste ma cible favorite
- < Liste des sujets
- Charte