Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat d'un banjo.

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 4 798 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achat d'un banjo.

Salut,

Sur le point d'acheter un banjo, je me pose quelques questions, vous allez ptet pouvoir m'éclairer. avant tout, j'ai résolu quelques détails : je veux un 4 cordes, avec résonator. Les questions maintenant :

1. Quel accordage ? Je partirais sur DGBE, mais je ne sais pas trop en quoi ça influe sur l'instrument...

1bis. Si je respecte l'accordage ci-dessus, dois-je impérativement être en D3 G3 B3 E4 (standard ?), ou bien puis-je être en D2 G2 B2 E3, pour s'approcher d'un Banjo cello ?

2. J'ai vu, par exemple ce banjo ci : https://fr.euroguitar.com/guitare/tennessee/banjo-economy/150718.html qui entre bien dans mon budget (entre 200 et 300euros), qu'en dîtes-vous ?

3. J'ai lu et vu pas mal de trucs au sujet du Tone Ring, je n'arrive pas à savoir dans quelle mesure c'est essentiel, ni si le banjo que j'ai repéré en a un. Des précisions ?

Merci d'avance pour vos réponses :) !

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour toutes ces infos, c'est vrai que c'est pas facile d'en avoir :) De mon côté, j'ai trouvé une occas' qui me permettra de me lancer, un 5 cordes Fender FB-55. Reçu cet aprem, la petite 5ème corde commence déjà à me déranger ^_^ !

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !