Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-5 Dr. Rhythm
Photos
1/190
Boss DR-5 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Piloter un synthé avec le DR-5

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 269 vues
  • 8 followers
1 Piloter un synthé avec le DR-5
Bonjour à tous,

Après avoir épluché la notice de la DR-5, et malgré plusieurs tentatives laborieuse, je n'arrive pas à raccorder en midi la DR-5 sur mon synthé afin de rentrer des accords non pas au clavier, mais depuis les pads de la DR-5 (utilisation comme "dictionnaire midi" en qque sorte).

Quelqu'un a-til déjà réalisé un raccordement similaire ? j'ai l'impression qu'il y a un paramétrage de la DR-5 qui m'échappe. Je ne suis pas un expert en midi, il y aurait pas un truc à voir avec les sysex qui ne seraient pas reconnus par mon synthé (vu que ce n'est pas un Roland) ?

A priori le paramétrage de mon synthé est bon: j'en déduit que c'est la cas parce que je peux le piloter depuis mon séquenceur en midi, ça marche. Alors pourquoi si je remplace mon séquenceur par la DR-5 ça marche pas ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements de ma lanterne,

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

Afficher le premier post
11
UP, normalement sur la DR5 on est pas obligé d'être sur PLAY pour envoyer des accords en midi pas vrai ? Même si un atout est aussi le séquenceur .

Up avant achat :)
12
tu veux t'en servir comme matrice d'accord pour piloter un synth externe sans qu'une séquence tourne?
13
Citation de plcv83 :
tu veux t'en servir comme matrice d'accord pour piloter un synth externe sans qu'une séquence tourne?


Absolument... :x:


Merci !


D'ailleurs on a d'autres accords que ceux en façade n'est-ce pas ? On peut en assigner des différents de ceux sérigraphies c'est bien ça ?

[ Dernière édition du message le 11/08/2018 à 19:09:04 ]

14
Tu crois que ce serait sous estimer la bête ?
Ou est-ce une utilisation compréhensible ?
15
je viens d'essayer en branchant la DR5 sur un synthé et TU PEUX ENVOYER LES ACCORDS EN NOTES MIDI.
16
Absolument je viens de recevoir cette bonne vieille machine et en suis absolument ravi !

Cependant en ce qui concerne les renversements d'accords et la transposition ont peut les utiliser que sur le séquenceur interne si je ne m'abuse n'est-ce point ?
17
non, tu peux selectionner ta note puis le type d'accord et ça sort sur le midi out, les renversements aussi....