Sujet de la discussionPosté le 27/09/2008 à 21:19:25Piloter un synthé avec le DR-5
Bonjour à tous,
Après avoir épluché la notice de la DR-5, et malgré plusieurs tentatives laborieuse, je n'arrive pas à raccorder en midi la DR-5 sur mon synthé afin de rentrer des accords non pas au clavier, mais depuis les pads de la DR-5 (utilisation comme "dictionnaire midi" en qque sorte).
Quelqu'un a-til déjà réalisé un raccordement similaire ? j'ai l'impression qu'il y a un paramétrage de la DR-5 qui m'échappe. Je ne suis pas un expert en midi, il y aurait pas un truc à voir avec les sysex qui ne seraient pas reconnus par mon synthé (vu que ce n'est pas un Roland) ?
A priori le paramétrage de mon synthé est bon: j'en déduit que c'est la cas parce que je peux le piloter depuis mon séquenceur en midi, ça marche. Alors pourquoi si je remplace mon séquenceur par la DR-5 ça marche pas ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements de ma lanterne,
Absolument je viens de recevoir cette bonne vieille machine et en suis absolument ravi !
Cependant en ce qui concerne les renversements d'accords et la transposition ont peut les utiliser que sur le séquenceur interne si je ne m'abuse n'est-ce point ?