Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseils Débutant BOITE à RYTHMES électro

• 33 réponses
  • 14 participants
  • 22 710 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Conseils Débutant BOITE à RYTHMES électro
Salut à vous,

voilà je voudrais me mettre de manière simple et efficace à la musique électro.

Sans platines, un moyen serait d'acheter une boite à rythmes... Je cherche donc un type de matériel à un tarif abordable, proposant une large palette de sons (je n'en rajouterais pas moi meme), d'effets sonores...

Je n'y connais quasiment rien. Des conseils? Possibilité de brancher directement à un PC? à des enceintes? Moyen d'enregistrer ses morceaux facilement? Budget? Marques et/ou modèles incontournables?
Est-ce vraiment possible de se faire plaisir avec uniquement une boite a rythmes pour créer des morceaux?

Merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
21
Sinon, pour créer mon son sur la groovebox, je peux le faire avec un casque directement branché sur la groovebox? ou il faut passer par ces enceintes pour brancher un casque?

Des idées pour un bon casque pas cher?
22
Rololo

bien sur que tu brancher un casque sur la groovebox

c'est quoi "pas cher" pour toi ?
23
Je sais que mes questions-réponses me donnent un air candide mais au moins je profite de vos belles réponses et autres explications précises...

et je préfère me renseigner sur tout ce qui est possible concernant la emx-1 avant d'investir définitivement.

Donc l'achat d'un bon casque Confortable est à prévoir... pour le prix, je dirais 50 euros... ca restera mieux que des écouteurs d'Ipod j'imagine.. un bon site internet à conseiller? une marque bon rapport Q/Prix ?
24
25
Je viens de recevoir l'AKG K99. Léger, ne sert pas trop les oreilles, sons aérés... plutot bon signe au premier abord !

La Korg arrive début de semaine... avez-vous des exemples de morceaux, liens ou autres où je puisse voir les capacités de l'electribe mx au niveau synthé???
26
Bonjour,
je vais acheter ma première BAR et j'aimerais savoir s'il existe des tutos sur les différents styles de rythmes, les trucs classiques, les pièges à éviter, les petits plus...
merci
27
Ouais, j'suis un peu dans la même galère que toi. Je sais que j'aimerai bien faire des trucs un peu électro, du coup j'ai pensé à l'Akai XR20 (qui plutôt orienté hip-hop) mais qui a pour avantage d'être pas mal fonctionnel, pas très chère, vachement ludique et surtout, tu n'as pas besoin d'autre matériel que ça pour t'en servir. Sinon j'avais vue Korg DKO KR-MINI, mais ça me semble vachement trop limité.
Donc si y'a des mecs qui traînent encore sur ce forum 10 après son ouverture.
Moi je chercherais un trucs qui ne nécessite rien donc comme matériel que l'alim pour l'utiliser (être nomade pour le coup), pas trop chère genre 150€ pour commencer c'est déjà pas mal, et puis qui permette de créer quelques son cool, et si en plus y'a un pas-à-pas pour créer une évolution dans le morceau c'est encore mieux mais sinon ce sera XR20 pour moi hein.

L'idée ce serait d'avoir un truc un peu comme le Teenage Engineering OP-1, mais qui coute pas 1500€ quoi...

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 20/10/2019 à 12:10:09 ]

28
Pensez également au Novation Circuit, pas cher en occasion, 2 parties de synthés polyphoniques avec un excellent moteur de synthèse , 4 parties de drums, importation de samples possible, éditeur en ligne, facile à trimballer, des tas de vidéos & tutoriaux en ligne...

[ Dernière édition du message le 20/10/2019 à 16:46:51 ]

29
30
Je plussoie le circuit!
En ma possession depuis peu, je vais de surprises en surprises!
Un régal d'ergonomie et vraiment les textures sonores des synthés au top!