Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche boite a rythme/sequenceur

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 047 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cherche boite a rythme/sequenceur
Bonjour a tous, je viens de me séparer de mon esx et je possède encore une emx.
Je composait sur les deux mais j'avais trop de difficultés a gérer les deux en même temps niveau live donc j'en ai balancé une pour me concentrer sur l'emx.
Problème, on ne peut pas modifier les sons de base de l'emx donc pas de kick/snares etc.. persos.
Je voulais donc savoir si y'avait une machine, pas trop chère de préférence qui pourrait me permettre, couplée
a l'emx de faire boite a rythme avec samples perso (Donc importables sur la machine) mais qui ne fasse plus ou moins que ça, en gros j'ai juste besoin d'une boite a rythme séquenceur pour faire mes rythmiques (J'ai l'emx pour les synthés et un sp 555 pour les samples).
Voila voila, en espérant que j'ai réussi a me faire comprendre =)
Afficher le sujet de la discussion
11
L'EMX envoie des notes en Midi pour chaque percu jouée. L'échantillonneur (ou synthé) jouera la note reçue en Midi. Tout simplement. Les rythmiques programmées sur l'EMX seront jouées par l'autre machine, bêtement. Il faut juste faire correspondre le canal Midi et les numéros de note de chaque son de percu. C'est programmable dans l'EMX. Et il faut mettre le volume des percussions dans l'EMX à zéro! (ou les orienter vers une sortie inutilisée)

Piloter les changements de pattern sera probablement plus délicat, sauf avec un autre Electribe! Car je ne crois pas que ce soit standard, et le séquenceur de l'Electribe n'est pas assez puissant… Bref, ce sera encore plus compliqué qu'avec le couple EMX/ESX (ce qui m'étonne…). D'une manière générale, mieux vaut n'utiliser qu'un seul séquenceur à la fois.