Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bass drum acoustique 909 ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 508 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Bass drum acoustique 909 ?
Bonjour je cherche un équivalent de kick de 909 en nettement moins cher, quelqu'un connaîtrait il un modèle de chaussures qui sonnent proche en tapant du pied ? Sur quel type de revêtement de sol ? C'est pour accompagner ma 303 acoustique (guimbarde) merci

Vive le Christ-Roy !

Afficher le sujet de la discussion
11
Ce n'est pas une question de chaussure, mais de nature du sol et d'humidité dans l'air.
J'ai fait plusieurs essais plutôt réussis pieds nus.
Dans un hammam, ça sonnait avec une bosse de chameau à 400 hz.
Dans mon séjour, ça sonnait un peu mieux avec un peu de linge à sécher histoire d'avoir un peu d'humidité dans l'air (très important).
Mais j'ai constaté que le parquet flottant 1er prix fait largement la blague à condition d'être posé en quinconce pour reproduire le sub du kick 909 et de porter des chaussettes en laine (le son devient moins digital, certainement le fait de ne pas laisser d'empreintes grâce aux chaussettes. La laine apporte un son analogique remarquable).

12
Heureusement, j'ai évolué depuis mon premier post.

Maintenant, j'imite les bass drum de 606.

Vive le Christ-Roy !

13

Une astuce à partager à ce sujet ? icon_volatilize.gif

14
Johnfaustus, je n'ai jamais testé l'imitation acoustique d'un kick de 606 mais suit mon tuto sur le kick de la 909, tu y arriveras à peu près.
15
Veuillez créer un topic rubrique 606 justement, c'est hors sujet ici

Vive le Christ-Roy !

16
Moi je ne parviens pas à faire jouir ma femme, je dois faire comment? Essayer avec un homme? Peut-être j'arriverai mieux. Pas la peine de me demander de te la prêter Ed, je sais que tu préfères les mortes.:bave: (surtout la morte de Judée) Du coup j'ai pas trop compris, pourquoi essayer de faire des basses drums synthétiques en tapant sur des bambous? Il y a peut-être la technique de Ali-G à la fin du film, il joue des percus sur des culs, le cul de celle qui est grosse sonnait bien 909 avec le decay à fond.
Je retrouve pas la vidéo, mais pour finir le sujet et montrer je connais la réponse ultime, je vous conseille de faire comme le mec de cette vidéo, sauf que les culs qu'il utilise sonnent trop aigus et claquants, parce qu'ils sont trop secs, pour obtenir une BD de 909 bien grâve et avec beaucoup de decay pensez à claquer des culs bien gros dégoulinants de saindoux. Des culs moins tendus.
Quand il y a du burger au compteur ça c'est qui est bon.



D'autres suggestions? Qui veut développer?:lol:

[ Dernière édition du message le 03/05/2018 à 16:16:32 ]

17
C'est super sympa diplodocus303, mais je pense que sur le plan éthique, on n'utilise pas des postérieurs pour faire de la musique sinon, il sera aisé pour le public de la qualifier de musique de merde. Merci quand même pour ton astuce, je ne connaissais pas :8)