Sujet de la discussionPosté le 22/12/2018 à 15:39:37Des boîtes à rythmes avec un mode song
Bonjour,
Je suis guitariste
Je cherche une boîte à rythme pour m'accompagner sur un morceau avec plusieurs changements de rythme sans que j'intervienne.
Je veux pas k'alesis sr 18.la dr880.
Salut à tous, je débarque sur AF, je sais que le sujet date un peu... c’est mon premier post sur un forum de toute ma vie et je suis pas de première jeunesse alors j’espère être au bon endroit, que le sujet a pas été traité 10000 fois ailleurs etc. Bref.
Je suis dans le même cas que choke77, je suis guitariste/chanteur et je cherche une machine compacte en standalone pour composer et lancer des morceaux dans un registre pop electro style thom yorke, olafur arnalds kiasmos jon hopkins etc.... Ma seule expérience avec une Bar hardware s’arrete au jurassique qy70 !!!! Du coups Je suis largué, je m’y perds dans les drum machines actuelles entre elektron et autres akai mpc... j’aurais bien besoin de conseils.
Choke77 as tu trouvé ta machine ? Laquelle ?
Merci d’avance pour les conseils que vous pourrez me donner
D'occasion il y a toujours des Yamaha RM1X qui n'ont pour seul défaut des sons que certains qualifient de "datés". Après ça ne coute rien de regarder ce que d'autres arrivent à en tirer sur tutube pour se dire... "à ouai, quand même !"
Des kits de batterie à la pelle, dont l'inénarrable "RhBoxKit" pur PCM samplé de bars analogique, avec édition de decay de release de pitch+ou-24 demi tons... Bref[.]
Et tout un tas d'instruments classiques, électriques, électroniques, ethniques...
Le tout sur 16 pistes avec trois effets
Une résolution de 96 tics à la noire, des effets midi (quantisation, timestretsh, décalage de piste, midi delay, harmonisation...)
Des phrases de longueur différentes qui tournent en même temps. Ex: 4 mesure pour la drum, 16 mesures pour le clavier, 1 mesure pour la basse... Le tout pour jusqu'à 256 mesures par phrase.
Un modes pattern chain pour enchainer les patterns sans se soucier de leurs longueurs.
Un VRAIS mode song pour faire des chansongs qui ne tournent pas comme un gros cube de 16x16!
Certains diront qu'elle est trop compliquée alors qu'elle et assez simple... Mais très très très complète. (très)
Une implémentation midi rarement égalée...
Bon j'arrête on dirait que j'essaye de vendre la mienne !!
En tout cas pour s'accompagner c'est TOP
avant de pouvoir se dire "crotte elle n'a pas l'option ceci ou celà" c'est que ça fait plusieurs années que tu t'en sers et que tu as pigé qu'il n'y en a pas beaucoup qui lui arrivent à la cheville, même 20 ans après et surtout pour le prix de l'occasion.
Pour du Rock, de la Pop, du jazz, du blues, de l'EDM ou de l'italodisco, du Reggae, de l'électro "un peu" old school ou tektonik, et pour les plus habiles voir même du Dub ou de la D'n'B... C'est largement plus qu'honnête !