Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Help Please ... Matériel d'occasion acheté HS ou fausse manip ?

• 19 réponses
  • 5 participants
  • 578 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Help Please ... Matériel d'occasion acheté HS ou fausse manip ?
Mes chers amis passionnés, pro et tous ... 🙂

Voilà je vous explique ma problématique encore novice mais j'avance petit à petit et je me pose une question très importante, mon set up prend forme mais je rencontre quelques anomalies / incompréhensions. Pouvez vous m'aider svp 🙏?

Avant de rentrer dans le vif du sujet, voilà le matériel de mon set up, que j'ai acheté tout d'occaz.

1) Roland TR8S (encore garantie occasion)
2) Microfreak Arturia
3) Roland J6
4) TD3 Behringer (vient d'être reçu)

Voici mon soucis je pense après de nombreux tests que le J6 et le microfreak n'ont pas de soucis.

-- Tr8s --
J'ai acheté en 1er ma tr8s mais je n'avais jamais vraiment testé l'entrée ext in.

Quand j'ai eu le microfreak et que c'était branché en ext in le son était très faiblard, des fois cela gresillait ou donnait des rendu bizarre et je me suis dit c'est mes création avec toutes les modulations qui font buguer tout le bazar.
Alors en éteignant et rallumant la tr8s des fois le son est plus fort mais grésillements atroces. Je me suis dit je gère rien niveau réglages et branchement ça vient de moi.

Est arrivé le J6 cette semaine et idem.

Alors je me suis dit là ya peut être un soucis avec la tr8s acheté dans un magasin qui achète de tout pour revendre plus cher, vous savez ...

En inversant la tr8s vers la j6 c'est là que j'ai eu un déclic et que je me suis dit qu'il y avait peut être un problème car tr8s en sortie vers j6 en entrée c'est que du bonheur ça marche bien.

Jusqu'à présent je jouais avec le son de mon ampli de sortie son vers enceintes pour avoir un son plus élevé et je mettais les faders au plus bas du tr8s mais quand c'était faiblard là je me rend compte que ça n'est plus gérable.

Toujours sur la tr8s je dois bouger parfois le câble de sortie phones vers l'ampli et enceinte car des fois cela grésille, je dois trouver des fois même le bon positionnement pour ne pas avoir de parasites.

Que pensez vous de tout ça ?

-- TD3 --
Seconde chose j'ai reçu hier une td3. Et là quand je branche de la sortie de la td3 output vers la tr8s en aux in toujours pareil son faiblard vers la tr8s et quand j'éteins et je rallume ça grésille et c'est dégueulasse comme d'hab.

Alors je change de combo td3 vers j6 et là j'ai le son en mono casque ou ampli vers enceinte. Sauf si je n'enfonce pas complètement le câble jack, un peu comme quand j'étais gamin et que mon casque était HS et que les parents disaient va falloir racheter encore un casque hehe 🤣 sauf que là c'est pas l'ampli enceinte ni le casque.

Également mais peut être plus normale, quand je mets juste la td3 vers la sortie son ampli et enceinte plus je monte le son plus il y a un fond en arrière.

-- Microfreak et J6 --
Autre info : J'ai testé donc le microfreak vers j6 tout va bien avec les même câbles et d'autres.

Merci pour votre aide.
👍🙏🙂

[ Dernière édition du message le 21/02/2025 à 03:16:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne connais pas cette marque. Elle fait beaucoup de choses pour le prix... je suis méfiant envers ce type de matos, ça n'a pas l'air d'être très pro.
Mais je peux me tromper :??:
12
Si ton budget est limité, vise Behringer, ou alors de l'occasion pas trop ancienne (et soigneusement testée !). Mais surtout pas ces matériels génériques chinois, c'est assez catastrophique.
13
je plussois x_X_x_av, j'ai eu 2 tables Behri et j'ai seulement eu des problèmes de faux-contacts sur la 1ère après avoir été malmenée pendant + de 20 ans .

[ Dernière édition du message le 21/02/2025 à 19:41:03 ]

14
Merci les gars 🙂👍
15
nos 2 derniers message se sont croisé, n'hésite pas à revenir là si t'as encore des pb.
16
Citation de Dj EZ1 :
Mes chers amis passionnés, pro et tous ... 🙂
...
Alors je me suis dit là ya peut être un soucis avec la tr8s
En inversant la tr8s vers la j6 c'est là que j'ai eu un déclic et que je me suis dit qu'il y avait peut être un problème car tr8s en sortie vers j6 en entrée c'est que du bonheur ça marche bien.
Jusqu'à présent je jouais avec le son de mon ampli de sortie son vers enceintes pour avoir un son plus élevé et je mettais les faders au plus bas du tr8s mais quand c'était faiblard là je me rend compte que ça n'est plus gérable.

Toujours sur la tr8s je dois bouger parfois le câble de sortie phones vers l'ampli et enceinte car des fois cela grésille, je dois trouver des fois même le bon positionnement pour ne pas avoir de parasites.

-- TD3 --
Seconde chose j'ai reçu hier une td3. Et là quand je branche de la sortie de la td3 output vers la tr8s en aux in toujours pareil son faiblard vers la tr8s et quand j'éteins et je rallume ça grésille et c'est dégueulasse comme d'hab.

Également mais peut être plus normale, quand je mets juste la td3 vers la sortie son ampli et enceinte plus je monte le son plus il y a un fond en arrière.

-- Microfreak et J6 --
Autre info : J'ai testé donc le microfreak vers j6 tout va bien avec les même câbles et d'autres.

Salut, perso, je suis branché ainsi, un td-3 dans la carte son entrée 1 et la tr8-s sort de "Mix out" dans l'entrée deux de la carte qui vont vers les HP
Si tu veux brancher ta Td-3 avec la Roland, faut entrer un cable dans "Ext. IN" et après allez dans les réglages du KIT (page 47 et 27 du manuel pdf de Roland) et non pas dans Aux in.

Après, je suis un peu comme toi, avec plusieurs machines et donc je dois évoluer mes entrées de carte son... Donc vérifie bien ton besoin.
Si tu travailles sur ordi pour enregistrer, c'est peut-être mieux d'acheter une carte son au lieu d'une console
Il y a plusieurs tutos sur YT et je ne peux que te conseiller d'aller lire les différents forums d'AF sur les différentes machines que tu possèdes...
En espérant t'avoir un peu guidé
17
Merci je vais regarder tout ça dans le manuel mais je n'ai pas tout compris dans ton explication je ne suis pas très brillant sur ce sujet 😜

Quand tu dis la carte son tu parles de la tr8s en tant que carte son ou bien d'une autre carte son ?

C'est quoi ton setup td3 et tr8s only ?

[ Dernière édition du message le 22/02/2025 à 16:23:57 ]

18
@jimvag c'est noté merci encore pour tout amigo 🙂🙏

[ Dernière édition du message le 22/02/2025 à 16:20:09 ]

19
Citation de Dj EZ1 :
Merci je vais regarder tout ça dans le manuel mais je n'ai pas tout compris dans ton explication je ne suis pas très brillant sur ce sujet 😜

Quand tu dis la carte son tu parles de la tr8s en tant que carte son ou bien d'une autre carte son ?

C'est quoi ton setup td3 et tr8s only ?

Re, pour la carte son, je parle de la carte son externe (une Volt 276 de UA, donc 2 entrées)...
Désolé si tu n'as pas compris mes explications...
Pour le moment, c'est branché comme çA :
TD-3 out ---) entrée 1 de carte son (cable ts)
Et Tr8-s Mix out (avec un cable Y**) dans une autre entrée de la carte, et après, (sortie de la carte son) un cable qui va l'HP gauche et un autre cable sur l'HP droite

(** on m'a expliqué que le câble Y était une solution de secours, (on perds des Db) avec cette méthode
PS : je suis débutant également ;) je partage ce que j'ai appris.

PS2 : Oui, on peut user de la carte son de la TR8-s (je n'ai pas utilisé, donc, je ne vais rien écrire)
20
Merci AcidWidow, c'est complètement clair je vais regarder tout ça 🙏🙂

C'est carrément clair je ne savais pas si il s'agissait une carte son en plus ou la tr8s ou td3 qui sont également cartes son 😉