Black 999
- 17 réponses
- 6 participants
- 2 786 vues
- 7 followers
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2006 à 10:18:01Black 999
La 999 va sortir en noir, perso j'aime bien, dommage que le bois soit rester couleur naturelle
- 1
- 2
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 08/12/2006 à 10:13:00
Cool! Ca avance bien en ce moment, tu dois être content Junky : toi qui désiré sequencer des synthés à partir de ta Xbase.
Q knob, je pense que le plus simple pour se la procurer c'est de la commander chez Jomox en Allemagne via leur site internet, mais à l'heure actuelle il n'y en a plus de dispos. Sinon le prix est aux alentours de 1500E
Q knob, je pense que le plus simple pour se la procurer c'est de la commander chez Jomox en Allemagne via leur site internet, mais à l'heure actuelle il n'y en a plus de dispos. Sinon le prix est aux alentours de 1500E
q_knob
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 09/12/2006 à 13:36:49
Merci yohda mais quand même 1500 € pour une bar c'est pas donné. Va falloir que je patiente un peu je crois
Cela dit, sur le papier ça a l'air énorme !
Autrement XBase 999 vs MachineDrum d'Elektron, vous en pensez quoi ?
Cela dit, sur le papier ça a l'air énorme !
Autrement XBase 999 vs MachineDrum d'Elektron, vous en pensez quoi ?
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 09/12/2006 à 20:00:06
Citation : Autrement XBase 999 vs MachineDrum d'Elektron, vous en pensez quoi ?
2 machines très différentes et complementaires, l'Elektron est plus flexible
q_knob
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 10/12/2006 à 14:15:54
Sans vouloir être hors sujet, en fait je recherche une bar typée analo (CR78, TR606/808/909, etc...) mais avec tous les avantages des machines modernes (contrôles continus...). Concernant les sons "réalistes" j'ai déja un bon sampler donc no souci ! C'est surtout pour enrichir mes arrangements et créer des ambiances mélangeant electro et acoustique.
Donc entre la MachineDrum et la XBase 999 laquelle me conseillez-vous ?
(Je fais du rock avec mon groupe et de la musique d'ambiance, film de mon côté qui demande beaucoup de sons electro entre autres).
Voilou, merci !
Donc entre la MachineDrum et la XBase 999 laquelle me conseillez-vous ?
(Je fais du rock avec mon groupe et de la musique d'ambiance, film de mon côté qui demande beaucoup de sons electro entre autres).
Voilou, merci !
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 10/12/2006 à 14:35:45
En fait cela dépend de tes gouts car elle peuvent avoir un paysage sonore très varié, le mieux c'est que tu écoute des démos des 2 et que tu essaye de te faire une opinion.
Si tu recherche vraiment une bar typé analo il est possible que la jomox soit plus approprié car le kick, le snare et les toms sont analo (on peut aussi passé du bruit blanc dans un filtre résonnant hipass et lowpass en série et ainsi avoir des hihats analo) elle possede aussi 2 filtres analo multimodes pour filtrer des sons internes comme externe.
Si tu recherche vraiment une bar typé analo il est possible que la jomox soit plus approprié car le kick, le snare et les toms sont analo (on peut aussi passé du bruit blanc dans un filtre résonnant hipass et lowpass en série et ainsi avoir des hihats analo) elle possede aussi 2 filtres analo multimodes pour filtrer des sons internes comme externe.
q_knob
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 11/12/2006 à 22:39:54
J'ai écouté qques démos de la Jomox, le son me plait bien même si les séquences restent très statiques, déjà ça sonne rien qu'en mp3 ! Faut que je compare maintenant avec la MachineDrum qui a l'air d'avoir une synthèse plus poussée mais peut-être plus prise de tête (menus, sous menus, etc).
L'ergonomie de la Jomox semble plus intuitive et immédiate, un potard par paramètre sur chaque son, on va donc droit au but.
Le pied serait de pouvoir comparer les 2 en magasin et... d'acheter les 2 j'crois bien !!! Pensée éphémère cela dit...
Mais bon, j'vais continuer mes recherches et trouver des démos de la MachineDrum pour la comparer à la Jomox... ensuite, ben j'ai l'impression que le choix va être difficile
L'ergonomie de la Jomox semble plus intuitive et immédiate, un potard par paramètre sur chaque son, on va donc droit au but.
Le pied serait de pouvoir comparer les 2 en magasin et... d'acheter les 2 j'crois bien !!! Pensée éphémère cela dit...
Mais bon, j'vais continuer mes recherches et trouver des démos de la MachineDrum pour la comparer à la Jomox... ensuite, ben j'ai l'impression que le choix va être difficile
Anonyme
521410
17 Posté le 12/12/2006 à 00:00:45
Elle est franchement belle mais bon c'est un peu comme le vsynth vu mes moyens c'est un peu un rêve ce genre de bécanne...
Mister Splinter
301
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 13/12/2013 à 11:30:59
Gros déterrage les amis!
La Xbase 999 de couleur blanche est restée qu'à l'état de prototype? Y en a-t-il eu de produites dans les premières séries?
Je n'en vois jamais passer dans les P.A.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2