Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des news / réactions ?

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 5 625 vues
  • 15 followers
1 Des news / réactions ?
Hello !

Quelqu'un aurait du nouveau concernant l'alpha base ? Ou a pu la tester ?
En allemagne certains l'ont déjà depuis mi aout.
J'ai commandé la mienne sur Thomann le 14 septembre, au départ ils devaient la recevoir et l'envoyer à partir du 29 septembre, maintenant c'est passé au 20 octobre... icon_facepalm.gif
C'est à s'en tirer les cheveux.

Perso je suis en contact avec quelqu'un qui en a déjà une, il n'y a apparemment pas de bug (encore heureux) en tout cas pas qui saute aux yeux ; elle est plus agréable pour le live ; la partie sampler est une tuerie ; le kick est parfait ; elle est capable de sortir un son basse fréquence digne de grand sythé ce qui permet de sortir des nappes ou des séquences super propres et chaleureuse.

Musicalement !
Afficher le premier post
31
Hahaha oui la 09 toujours au studio depuis ca sortie .la différence entre elektron et Jomox : on choisit une jommox pour la patate et son brute de décoffrage !

 

Techno écoute ici

32
Citation de astrolab :
La PATATE de l'alphabase, la qualité sonore, des filtres, ce son si "percutant" si clair... C'est VRAIMENT la techno machine par excellence.

Mais je trouve l'ergonomie vraiment indigeste et c'est vraiment dommage. On est très loin de la RYTM ou de la MD. Par contre le son.... :8O::bave::facepalm: C'est trop injuste...

Si seulement ce son exceptionnel était savamment intégré à l'ergonomie de la RYTM............ ce serait une boucherie :(((:(((:(((

Rhalala, mince... Bon, je laisse cette envie maturer. Qui sait, peut-être évoluera-t-elle.
Merci pour tes impressions :)
33
Citation de astrolab :
J'ai essayé Distances, et ça n'a pas fonctionné. Tu as quel OS installé?


J'imagine que tu as réussi depuis :) ? Vraiment désolé je n'avais pas vu ton message. Cette fonctionnalité a été intégrée au manuel depuis, je tournais sur le dernier OS dispo à la date de mon message...

Sinon pour ceux qui hésitent toujours, plus on plonge dedans et meilleur c'est... faut juste pas hésiter à pousser loin les choses, genre une lfo bien rapide sur le cutoff d'un filtre en auto oscillation ou sur le pitch d'un sample... on a de la pseudo FM super cool pour des sons percussifs.

C'est vraiment dommage que Jurgen ne veuille pas embaucher quelqu'un pour la partie "informatique", des fois on a l'impression d'etre sous Windows 95 :(
34
Ben voilà, mon AlphaBase est partie dans un autre studio... Je suis triste car le son de cette BAR est juste dingue. Mais le workflow est immonde à mes yeux et je sais que je ne m'y serais jamais fait. Pour le live, c'est une machine IMPOSSIBLE à part si on ne se focalise que sur cette machine ou si on s'en fout de n'apporter aucune variation dans le son. Encore une fois, si la Rytm de Elektron possédait le son de l'AB, j'en achèterais au moins 12, et ce serait de loin la meilleure BAR de tous les temps!

[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 10:04:34 ]

35
yo les gars , juste une tite question :

est ce que la machine MBRANE presente sur cette alphabase est elle exactement la meme que la jomox Mbrane qui existe en standalone ?