Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 09
Photos
1/320
JoMoX XBase 09

Sujet Je l'ai enfin!

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 334 vues
  • 7 followers
1 Je l'ai enfin!
Juste un ptit message pour dire que j'ai enfin craquer pour cette boiboite!!!
Et franchement, elle me plait! Vraiment, les kicks sont terribles! Miam miam, vivement que Jomox sorte la 999, et hop, ça fera 2 Jomox à la maison!!!

:aime:

Me manque plus qu'a recevoir ma Revolution.

:bravo:
Afficher le premier post
11
Sur la Airbase il y a aussi 2 tom analo et même les parties samplées bénéficie d'une enveloppe analo ;de plus la qualitée 6 et 8 bits des samples est trés interessante pour ceux qui apprécie ce type de son, aprés c'est comme d'habitude une question de gouts...
12
Je pense que les Xbase et la Machinedrum ne jouent pas dans la même cour. Une Xbase peut être géniale quand on cherche une alternative de bonne qualité à une Tr-909 souvent beaucoup trop cher dans un rapport qualité/prix (ça a beau être une légende, 1500 € c'est plus abusé). Une Machinedrum te permettra d'aller très loin dans la création sonore, bien plus loin que des rythmiques. Tu pourras aussi bien faire des sets up click'n cut évoquant Autechre qu'un pattern techno qui tape fort, tout comme créer des nappes ou des fx hurlants. Elles sont toutes les deux très bonnes dans leur domaine, ce n'est qu'une question de goùut (moi je compte bien me prendre la 999 en plus de ma UW :humm: )
13
Goum, tu t'es laissé convaincre? Tu lorgne aussi vers la 999 maintenant?
Sinon ,je suis entiérement d'accord avec toi, 2 bar différentes mais complémentaires et le mieux c'est bien sûr (si l'on en a les moyens) de les avoir toutes les deux!
14

Hors sujet : Je ne vais pas l'acheter tout de suite, j'ai d'autres affaires a acheter (un laptop entre autres) mais ça viendra un jour. Je vais revendre quelques bécanes pour au final avoir un set up du genre : laptop avec Live + Reaktor, UW, MnM, 999 et un petit synthé analo.

15

Hors sujet : Le meilleur des 2 mondes quoi! :bravo:

16
Merci pour les réponses. Pour la Machine Drum c'est évident, les possibilités ont l'air vraiment impressionnantes. L'idée de complémentarité me plaît bien. Ah j'avais oublié : j'ai un sampler EMU e64, donc je pense que je peux redonner de l'envergure aux sons du Xbase 09 si je suis pas entièrement satisfait. Pour la machinedrum, j'aviserais cet été. En espérant que je pourrais la trouver à 700-800 euros.

Par rapport aux utilisateurs de la Xbase, vous l'utilisez comment, vous en faîtes quoi? quels types de musique?
17
Perso je l'utilise le plus souvent avec une grosse disto sur le kick (la plupart du temps le sherman) et avec chaque pas programmé différamment pour faire une musique avec des rythmiques assez lourdes et impossantes avec une orientation industrielle dans la démarche.
18
Intéressant ça. C'est quoi précisément tes rythmiques lourdes? Parce que justement j'aimerais savoir si on peut en sortir des sons un peu lourds, un peu crados, (si tu évoques le sherman, c'est qu'un filtre peut-être utile alors: je lorgne vers un electric harmonix enfin je verrais ça un petit peu après). Moyen de faire de bonnes percus avec (sachant qu'on peut toujours les remodeler au sampler) ? Si t'es dans une démarche industrielle alors je pense que ce que je veux faire (du beau bruit bordélique lol) peut éventuellement s'en rapprocher
19
Si tu veux je t'enverrai une démo (désolé j'ai pas le net chez moi si tu as la patience d'attendre lundi...)
J'utilise plus le sherman comme une overdrive qu'un filtre dans ces cas là mais çà depend.
Sinon envoi moi ton adresse mail et je t'envoi çà dés que je peux.