Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 09
Photos
1/320
JoMoX XBase 09

Sujet 3 pistes supplémentaires pour contrôler d'autres synthés?'

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 943 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 3 pistes supplémentaires pour contrôler d'autres synthés?'
Est-il vrai qu'on trouve sur la x-base09 dans le séquenceur 3 pistes en supplément pour matter d'autres synthés? et par midi out ??? j'ai lu ça chez mesi........

ça rendrait trop service :oo:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'arrive a declencher les synthés avec la procédure décrite, par contre j arrive pas a mettre differentes notes sur le meme instrument. Par exemple sur SD j arrive seulemnt a mettre une note, idem pour les deux autres pistes :8O:
Je voulais savoir si sur la meme piste on pouvait mettre plusieurs notes différentes :???:
12
Mais si , relis bien les pages que j'ai mis en lien : "TUNE = note"
il faut tourner le bouton "tune" pour choisir une note . tune BD = note piste 1 , tune sd = note piste 2 , tune HH = note piste 3 . la note s'affiche dans le LED en écriture américaine . E = mi etc ...

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

13
Bonjour messieurs

Je ne dispose pas hélas de cette merveilleuse machine
(uniquemant de la m base 01)

J'ai des question :

- les 3 piste MIDI qui permettent de séquencer un synthe/expendeur s'utilisent t'elle en supprimant des sons internes ou sont elle suplémentaire ?

- est-ce qu'elle permetent de faire des sequences polyphoniques ?

- est-ce que la X base 999 dispose des memes caractéristiques ?

Est ce que cette machine me permet donc de programmer une rhytmique avec tous les sons internes, de sequencer des accords majeurs sur un synthe, jouer une séquence complexe avec un autre expendeur tous en sequençant mon M base 01.

(j'imagine que la machne ne dispose que d'un MIDI out :???: )

Merci de m'éclaircir sur les capacités de sequencer de la bete .

Vive l'analogique et vive JoMox.
Cogito Ergot de seigle...
14

Citation : - les 3 piste MIDI qui permettent de séquencer un synthe/expendeur s'utilisent t'elle en supprimant des sons internes ou sont elle suplémentaire ?



Les 3 pistes sont supplémentaires des 3 pistes BD, SNARE , HH


Citation : - est-ce qu'elle permetent de faire des sequences polyphoniques ?



Chaque piste est monophonique, mais tu peux faire des accords de 3 ou 2 notes , en utilisant les 3 ou 2 pistes jouant sur un même canal midi.


Citation : - est-ce que la X base 999 dispose des memes caractéristiques ?



Le xbase999 en a une de plus: donc 4 pistes midi


Citation : Est ce que cette machine me permet donc de programmer une rhytmique avec tous les sons internes, de sequencer des accords majeurs sur un synthe, jouer une séquence complexe avec un autre expendeur tous en sequençant mon M base 01.



OUi tu peux programmer un rythme avec la xbase , utiliser 2 pistes midi qui jouent des accords de 2 notes sur ton synthé externe et utilisé la 3è piste pour sequencer la MBASE01....... par contre il n'y plus de pistes pour ton expandeur externe!!!
15
Merci bien

bon c'est trois piste mono quoi, pas de quoi remplacé ma mpc lol
Cogito Ergot de seigle...