Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

SDK

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 606 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion SDK
Bonjour,

j'aurais voulu savoir où trouver des plugins sdk pour la drumlogue, j'en ai trouvé plein pour les synthé mais pas pour la drum et il semble qu'ils ne soient pas compatibles entre eux?
cordialement,

Seb
Afficher le sujet de la discussion
11
Super @popin_art, merci beaucoup!
12

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

13
Plutôt sympa cette dernière mise à jour !
J'ai notamment utilisé une des nouvelles disto (Shred) dans ma dernière vidéo, ça donne un son bien crade :)
14
15
Un peu plus d'un an que la Drumlogue est sortie et je trouve que la partie Sdk est maigrement approvisionné voir abandonné..
Où trouvez vous vos échantillons drums ( gratuit de préférence ) ?
Fan de la marque, je suis un peu triste de constater qu'elle est délaissé tant par Korg ( pas de Maj salvatrice ) que par le public ( pour le sdk )
À sa sortie j'étais vraiment hypé à la limite du gas puis forcer de constater que c'était plus un pétard mouillé que du produit de l'année :??:
Les quelques retours sur la machine ( merci à GilJ pour son avis ) ne font qu'accentuer mon avis, une bonne machine mais sous estimé qui a besoin de quelques ajustement pour en faire une bar réellement intéressante.

x
Hors sujet :
Même si Korg nous a bien gâté lors du Namm, je suis vraiment déçu qu'une Electribe 3 ne soit pas sortie ( j'espère que c'est dans les cartons..)
Sinon je pense que je vais me tourner vers une EMX 1

16
Maintenant qu'ils ont baissé le prix du Drumlogue (tant pis pour ceux comme moi qui l'ont payé plein pot :oops:) je pense que ça devient intéressant pour son rapport qualité/prix pour le peu qu'on aime le son produit sur la partie analogique (c'est la partie dont je suis le moins fan, juste une histoire de goût).

Je pense qu'il ne faut pas essayer d'en faire une groovebox comme les Electribes etc., il faut juste se dire que c'est une boîte à rythmes avec la possibilité d'y séquencer une ligne mélodique.
17
Pour le prix c'est tentant, il y a du matos comme ça qui ne trouve pas son public

Beat Thang 4 Life

18
Citation :
Je pense qu'il ne faut pas essayer d'en faire une groovebox comme les Electribes

Je pense que tu as raison, à force de vouloir le beurre et l'argent du beurre on en oubli l'essentiel de la machine, les drums.

J'avais essayé la machine en magasin ( un test très succinct je l'avoue ) j'ai eu l'impression d'avoir un volca beat + sample sous stéroïde en une seule boite
Je pense que un test approfondi s'impose car d'occaz on frôle les 300€ ça commence à être intéressant :oops:

19
Citation :
la possibilité d'y séquencer une ligne mélodique.

Bah justement j'ai l'impression que c'est un peu le point noir de la machine.
20
Oui pas très pratique de séquencer les changements de notes (après tout est relatif, par rapport à un tracker ça va :mrg:).
Mais quand je l'ai pris, cette partie était plutôt la cerise sur le gâteau. Ce qui m'intéressait avant tout c'était les moteurs analogiques et numériques/samples, les sorties séparées, le nombre de pistes disponibles, la possibilité d'automatiser, les effets... (+ aussi les SDK, même si les offres ne sont malheureusement pas nombreuses)