Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/06/2007 à 20:16:28Passer son MFB 502 dans un compresseur "bien numérique" altère le grain ANALO ?
Salut, voila que me viens l'envie de m'équiper "analo" (ça sonne bon quand meme!)
Il parait que cette boite aurais besoin d'un compresseur, j'ai sous la main un Alesis Mod-FX "Bitrman" ( compress+disto+dual-fazer+5Fx bitcrusher), chaque effets indépendants.
Je me doute que le dual-fazer,les Bitcrushers,et cette disto numérise l son,
pour ce qui est du compresseur, je ne sais pas.
Passer du pur analo dans une telle bète "Binaire" (pour la compression) est-il mauvais pour le grain analo
Citation : ensuite oui la compression aide mais peu la bouffer completement
> ça se regle quoi et faut essayer
ensuite ensuite
ben je vois pas pourquoi ça denaturerai le son > ça va gommer certaine irregularité propre à lanalogique
(sorry j'ai quelques lacunes électro-acoustiques)
Si une compression gomme les irrégularitée de l'analo, no Compression for me!
Autant sampler la boite (pour lui coller des effets), comme je désire avoir une touche analo a mon set je l'utiliserai sans FX...
0
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14Posté le 19/06/2007 à 17:48:18
Tu vas gommer (mais ça se dose) les variation de volumes c'est tout pas les variations de d'epaisseurs d'attack et de grain...
Finalement un bon decimator, ça donne une sorte de son 8bit a mes charley, snare ,clap, et cymbal...Good!!!
Par contre la compression n'ameliore en rien le pied qui est un peu léger a mon gout,
Sinon a part ça; ça fait plaisir de rajouter une touche analo a mon set avec du vrai,pas des samples.
0
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18Posté le 11/07/2007 à 16:54:22
Tout est dans le mix....
Base ton mix à partir de ton pied et side chain ts synth dessus > c une suggestion (et puis c chiant ts le monde fait ça maintenant
> fais gaff à tes eq aussi > si t'as une basse énorme dans un son autre que ton BD c'est sur ça va être léger comme pied.