Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. MFB-502
Photos
1/34
M.F.B. MFB-502

Sujet Passer son MFB 502 dans un compresseur "bien numérique" altère le grain ANALO ?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 012 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Passer son MFB 502 dans un compresseur "bien numérique" altère le grain ANALO ?
Salut, voila que me viens l'envie de m'équiper "analo" (ça sonne bon quand meme!)
Il parait que cette boite aurais besoin d'un compresseur, j'ai sous la main un Alesis Mod-FX "Bitrman" ( compress+disto+dual-fazer+5Fx bitcrusher), chaque effets indépendants.

Je me doute que le dual-fazer,les Bitcrushers,et cette disto numérise l son,
pour ce qui est du compresseur, je ne sais pas.

Passer du pur analo dans une telle bète "Binaire" (pour la compression) est-il mauvais pour le grain analo

Merci d'avance

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Rien que pour vous les enfants
un track pas fini (je suis entrain de bosser dessu) avec de la 502 > c'est straight > pas d'effet


Merci !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

12
Erreur c'est la 503 et non la 603
des infos... sur le site de mfb
13

Citation : ensuite oui la compression aide mais peu la bouffer completement
> ça se regle quoi et faut essayer
ensuite ensuite
ben je vois pas pourquoi ça denaturerai le son > ça va gommer certaine irregularité propre à lanalogique



(sorry j'ai quelques lacunes électro-acoustiques)
Si une compression gomme les irrégularitée de l'analo, no Compression for me!
Autant sampler la boite (pour lui coller des effets), comme je désire avoir une touche analo a mon set je l'utiliserai sans FX...

 

14
Tu vas gommer (mais ça se dose) les variation de volumes c'est tout pas les variations de d'epaisseurs d'attack et de grain...
15
Merci pour les conseils !!!
a+ pour de nouvelles aventures !!!!!

 

16
Ouep tiens nous au jus qd tu l'aura...
17
Finalement un bon decimator, ça donne une sorte de son 8bit a mes charley, snare ,clap, et cymbal...Good!!!
Par contre la compression n'ameliore en rien le pied qui est un peu léger a mon gout,

Sinon a part ça; ça fait plaisir de rajouter une touche analo a mon set avec du vrai,pas des samples.

 

18
Tout est dans le mix....
Base ton mix à partir de ton pied et side chain ts synth dessus > c une suggestion (et puis c chiant ts le monde fait ça maintenant
> fais gaff à tes eq aussi > si t'as une basse énorme dans un son autre que ton BD c'est sur ça va être léger comme pied.