Sujet de la discussionPosté le 17/06/2007 à 20:16:28Passer son MFB 502 dans un compresseur "bien numérique" altère le grain ANALO ?
Salut, voila que me viens l'envie de m'équiper "analo" (ça sonne bon quand meme!)
Il parait que cette boite aurais besoin d'un compresseur, j'ai sous la main un Alesis Mod-FX "Bitrman" ( compress+disto+dual-fazer+5Fx bitcrusher), chaque effets indépendants.
Je me doute que le dual-fazer,les Bitcrushers,et cette disto numérise l son,
pour ce qui est du compresseur, je ne sais pas.
Passer du pur analo dans une telle bète "Binaire" (pour la compression) est-il mauvais pour le grain analo
Citation : ensuite oui la compression aide mais peu la bouffer completement
> ça se regle quoi et faut essayer
ensuite ensuite
ben je vois pas pourquoi ça denaturerai le son > ça va gommer certaine irregularité propre à lanalogique
(sorry j'ai quelques lacunes électro-acoustiques)
Si une compression gomme les irrégularitée de l'analo, no Compression for me!
Autant sampler la boite (pour lui coller des effets), comme je désire avoir une touche analo a mon set je l'utiliserai sans FX...
Finalement un bon decimator, ça donne une sorte de son 8bit a mes charley, snare ,clap, et cymbal...Good!!!
Par contre la compression n'ameliore en rien le pied qui est un peu léger a mon gout,
Sinon a part ça; ça fait plaisir de rajouter une touche analo a mon set avec du vrai,pas des samples.
Tout est dans le mix....
Base ton mix à partir de ton pied et side chain ts synth dessus > c une suggestion (et puis c chiant ts le monde fait ça maintenant
> fais gaff à tes eq aussi > si t'as une basse énorme dans un son autre que ton BD c'est sur ça va être léger comme pied.