Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roger Linn Design LinnDrum
Photos
1/299
Roger Linn Design LinnDrum

Boîte à rythmes de la marque Roger Linn Design

Sujet argus de la linn drum ?

  • 57 réponses
  • 18 participants
  • 6 347 vues
  • 17 followers
1 argus de la linn drum ?
tout est dans le titre...

[ Dernière édition du message le 31/08/2009 à 14:09:10 ]

Afficher le premier post
11
12
:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:
tout simplement nawak ces prix… et pas du tout justifiés.
si je compare avec celle que j'ai vendue y'a moins de dix ans et qui était en état collector le prix est multiplié par 5…

https://closedmouth19.bandcamp.com/

13
14
Certainement, c'était une révolution technologique!
paradyse expliquait que la Linndrum était une version budget de la lm1 pour justifier le fait qu'elle soit "inintéressante".
Je lui répondait donc que la tr808 était bien moins cher qu'une linndrum à sa sortie sous entendu qu'elle n'était pourtant pas inintéressante ..et on connait tous son argus aujourd'hui!
Le fait qu'elle coûte plus cher à sa sortie à cause d'une chose ou d'une autre n'est pas le sujet.
La Linndrum a même titre qu'une Lm1,une Tr808, une Tr909 ou encore une DMX a été utilisée dans grand nombre de tubes légendaire et pour n'en citer qu'un, je dirait "thriller"!!!
Après, c'est certain, l'argus de ces machines est excessif mais il n'y aucune raison que la Linndrum coûte moins cher que les autres ..malheureusement!

[ Dernière édition du message le 25/05/2019 à 14:46:08 ]

15
Pour moi la raison est qu'il est très simple de reproduire le son issue d'une machine qui utilisait la même technologie qu'aujourd'hui (à savoir de l'échantillonnage) mais avec les moyens de l’époque. Seul l'aspect muséographique justifie son prix alors que pour une 808 on peut envisager que son comportement est extrêmement compliqué à reproduire.
Si le DX7 ne surcote pas par exemple il me semble que c'est parce qu'il n'y a aucune différence entre l'originale et une réplique informatique. Alors on peut toujours dire que les convertos 12 bits avaient une patine inimitable mais je pense qu'on est plus dans le domaine de la croyance que dans la science. Le seul argument selon moi qui pourrait vraiment se défendre (et il est de taille) , c'est le besoin de jouer avec les contraintes d'une vieille technologie pour se focaliser sur la créativité et ne pas s'éparpiller avec le matos.
16
Citation de nem :
https://www.ebay.com/itm/372606936894?ul_noapp=true
roger-linn-design-linndrum-2535934.png


Ebay n’est vraiment pas une référence...:facepalm:


0TEAST

17
Citation de tourtour :
Pour moi la raison est qu'il est très simple de reproduire le son issue d'une machine qui utilisait la même technologie qu'aujourd'hui (à savoir de l'échantillonnage) mais avec les moyens de l’époque. Seul l'aspect muséographique justifie son prix alors que pour une 808 on peut envisager que son comportement est extrêmement compliqué à reproduire.
Si le DX7 ne surcote pas par exemple il me semble que c'est parce qu'il n'y a aucune différence entre l'originale et une réplique informatique. Alors on peut toujours dire que les convertos 12 bits avaient une patine inimitable mais je pense qu'on est plus dans le domaine de la croyance que dans la science. Le seul argument selon moi qui pourrait vraiment se défendre (et il est de taille) , c'est le besoin de jouer avec les contraintes d'une vieille technologie pour se focaliser sur la créativité et ne pas s'éparpiller avec le matos.


La particularité des linndrum /lm-1 est aussi le comportement inimitable du séquenceur, un groove non reproduit sur des séquencer actuels.
D’ailleurs il n’y a pas que de samples numérique mais aussi des filtres analo sur les Linn , si quelqu’un avait réussi à les reproduire l’identique et bien ce serait un carton commercial (un développeur avait tenté mais n’avait plus le budget nécessaire)
Les linndrum et lm-1 n’ont pas grand chose en commun au niveau son (la lm-1 est très (trop) vite reconnaissable sur les titres de genesis, prince et Jackson etc)

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

18
Citation de 0tist :
Citation de nem :
https://www.ebay.com/itm/372606936894?ul_noapp=true
roger-linn-design-linndrum-2535934.png

Ebay n’est vraiment pas une référence...:facepalm:



Quand on veut acheter une LinnDrum aujourd’hui on va sur ebay.
Donc qu'on le veuille ou non... ebay est une référence. Bonne ou mauvaise n'est pas la question.
19
Ok msieur... bien msieur... vous avez raison msieur...

Par contre ne m’en veuillez pas msieur mais je n’irai pas sur ebay et ainsi je ferai une économie de 1000e à 2000e par rapport à votre exemple :-D


Ebay est devenu une vaste blague pour ce type de materiel la est bien la question mec...

0TEAST

[ Dernière édition du message le 26/05/2019 à 09:18:27 ]

20
Citation de 0tist :
Ok msieur... bien msieur... vous avez raison msieur...

Par contre ne m’en veuillez pas msieur mais je n’irai pas sur ebay et ainsi je ferai une économie de 1000e à 2000e par rapport à votre exemple :-D


Ebay est devenu une vaste blague pour ce type de materiel la est bien la question mec...



J'ai mis cette annonce d'ebay (avec copie écran) pour qu'elle puisse servir de référence "historique" pour ce sujet et non pour dire "le prix de la LinnDrum, c'est çà !".
Ainsi, dans 5,10,15 ans lorsque l'on consultera ce forum, on pourra voir à quel prix certains "hystériques" proposaient ces modèles.
Soit, on arrivera dans ces extrêmes, soit on sera revenu à la raison. J'ai ma petite idée sur le sujet.
Je suis donc bien évidemment d'accord sur le fait qu'il y a des offres totalement délirantes... sur Ebay, et ailleurs.
Cela étant, on peut toujours faire de vraies affaires sur Ebay... pour ce type de matériel et plus généralement le matériel de musique/studio. Je pense en faire régulièrement.
Ebay reste donc selon moi un "site de référence"... chef.