Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rossum Electro-Music SP-1200 Reissue
Photos
1/9
Rossum Electro-Music SP-1200 Reissue

Boîte à rythmes de la marque Rossum Electro-Music

Prix public US : $3,999

réactions à la news Rossum Electro-Music sort la SP-1200 Reissue

• 62 réponses
  • 29 participants
  • 8 430 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Rossum Electro-Music sort la SP-1200 Reissue
312502.png
La compagnie fondée par Dave Rossum (co-fondateur d'E-Mu Systems) a présenté une version Reissue de la boîte à rythme SP-1200. Tout un programme !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
4000 dollars (hors TVA) donc, 4780... pour être en prés-commande ?
ça fait cher.
Le service client est-il digne d'une marque haut de gamme (Moog, Sequential)?
J'en doute. C'est qui ? Ah... E-mu. C'est mort depuis 2000 non ?
Delai d'approvisionnement plus court à ce prix la ?
ça m'étonnerai qu'une fois sur la liste de près-commande, tu reçoives le produit en question dans le mois. Je dirais plutôt 6 mois 1 an d'attente.
Fiabilité du produit ?
Si c'est une réplique exacte (un clone en fait) devrait pas y avoir de problèmes. normal en même temps vu l'ancêtre.
Service personnalisé ?
Je pense pas que dans le packaging, t'es des petits goodies (poster, porte clé, mug, t-shirt etc) ou encore la possibilité de personnalisé le design.
___
Point de vue d'entreprise
Le constructeur à bien mené son enquête. Il sait qu'une niche est prête à dépenser (7000e) pour avoir ce produit à la base sur coté.
Marketing ?
Surtout que le marketing n'y est pas non plus (si ce n'est, réédition...20eme anniversaire... venez !).
___
Donc qu'est ce qui justifie le prix ?
Le SAV dispo 7/7 ?? :lol:

Il faut faire attention à tout ça.Sincèrement, on est loin d'un produit haut de gamme, vendu comme si en fait... pourquoi ? Bah, tant qu'il y aura quelqu'un pour céder à un prix hallucinant comme ici. Des constructeurs en profiteront. C'est comme dans l'immobilier.

Le prestige ?
Bon on sait que la performance "est au rdv"... la machine a fait sait preuve. Utilisateurs prestigieux, musique de renom, mais ça ne cache pas le fait, que le livreur qui va venir chez toi, ou l'assembleur, lui est payé au minima. ça c'est moins prestige en fait. Donc produit éthique ? Pas trop. Haut de gamme ?? Non c'est du hip-hop à la base les gars. Le hip-hop c'est 4 pistes, 2 samples... c'est un truc de rue m**** !
On est pas sur un violoncelle du 19eme. Ok merci.

Linéarité du produit
De plus, c'est une machine assez linéaire en comparaison à ce qui se fait, donc presque 5000 euros... pour avoir quoi exactement ? Un sampleur ?
Le retour sur investissement pour avoir fait boom boom Tchac avec la croyance d'avoir une superbe machine justifie d'investir ? Non.

Matériaux
Penser aussi que les matériaux de bases ne sont pas plus cher non plus. Il n' y a pas de normes particulières. De composant prestigieux.
On n'a pas un 16 coeurs à l'intérieur ou une précision digne d'un iPhone. Donc bon...

Bref ! Les lois du marché. Attention à vos miches de passionné.

J'ai un vieux Akai S2000 à la cave. Je vais peut-être le ressortir :)

Musicalement

[ Dernière édition du message le 05/11/2021 à 08:48:30 ]

12
Pas mal de mauvaises fois et déductions réductrices juste au dessus... T'as oublié de parler du bio :mrg:

Bref ça fait réagir c'est comme ça que commence le buzz avant d'entrer dans la légende :bravo:
13
Je pense trop cher pour nous européens
Pour un américain un poil élevé mais pas délirant vu le prix en occase et surtout le produit final proposé (dont un OS un peu modifié) qui je pense pourra durer aussi longtemps que la sp12/1200.
Et puis c'est le concepteur originel
Quand je vois ce produit je me dis que je suis content d'avoir ma sp12 et que je regrette amèrement d'avoir du me défaire de ma sp1200 et que pour certains ça leur permettra d'avoir une presque pièce historique car aussi bien soit elle elle ne marquera pas l'histoire comme la sp12/1200 au mieux prolongera le mythe mais est condamné à ne jamais l'incarner
14
Citation de Jay-Pee :
Pas mal de mauvaises fois et déductions réductrices juste au dessus... T'as oublié de parler du bio :mrg:
Bref ça fait réagir c'est comme ça que commence le buzz avant d'entrer dans la légende :bravo:

Bonjour Jay,
On parle d'une marque et d'un produit à 4780 euros TTC qu'on obtiendra (pas sur encore) peut-être sur liste d'attente.

Plus simplement, Je te remet dans le contexte... Un sampleur hip-hop/house des années 80/90 qui a été utilisé par des mecs (pour être réaliste) qui auraient fait du son aussi bien avec tous ce qui leur serait tombé sous la main qu'avec ça! L'idée était de communiquer quelque chose, pas d'avoir des instruments prestigieux à 5000 boules.

Donc toi, t'arrives, ici en disant : Je le veux !!
... Toi t'es prêt à mettre 5000 euros pour ressembler à ces mecs de l'époque vivant sur la paille, qui à notre époque mettraient pas un rond dans une bécane comme ça ??

Tu me fais rire mec !

Qu'est ce que tu achètes pour ce prix là ? t'es conscient de ça ?
Fiabilité ? marketing ? prestige ? matériaux ? point de vue entreprise tu y a pensé ?
Je te mâche le travail, et tu réagis comme un gamin frustré en me réduisant à de la mauvaise foi etc.

Tu veux t'acheter ce truc sans trop réfléchir derrière pour te valoriser non ? Fait comme tu veux. Mais faut savoir que, c'est pas parce-que t'auras ça, que tu tous ce que tu vas communiquer avec cet appareil aura une plus grande valeur.

Ces artistes qui ont fait le prestige de cette machine, sont une richesse culturelle, la machine n'est qu'un support comme un autre.
E-mu utilise ce prestige pour valoriser son activité commerciale, pas l'intérêt de la culture.

"E-mu est une entreprise, pas un mec hip-hop des années 90."

Par ailleurs, je n'ai aucun intérêt à réduire une marque, globalement...Je passe juste par là et te donne un point de vue surement plus fiable qu'une de tes "émotions surement trop compulsive".

Tu m'excuseras, je dois y aller... avec ta phrase trop légendaire: "C'est comme ça que commence le buzz avant d'entrer dans la légende."

:)

[ Dernière édition du message le 05/11/2021 à 11:55:27 ]

15
chacun fait ce qu'il veut de son argent et cela sert a rien de dénigrer un produit basé sur sa conception ancienne. On n'a qu'une vie et si le kiff ultime est d'avoir une sp1200 ben faut pas hésiter car l'occasion d'en avoir une neuve ne se reproduira pas, c'est une édition limitée et ca part à une vitesse folle, les precommandes sont deja pour un 3eme batch fin d'année 2022. (il n'est pas sur qu'il y aura un 4eme batch)
de toute facon cela restera un investissement sur car je pense pas que sa valeur baissera mais plutot qu'elle augmentera donc c'est presque 5000e bien placés qui se bonifieront dans le temps.
perso c'est trop cher pour moi mais si elle avait été proposée à moins de 2000e j'aurais craqué. ca reste un sampleur mythique qui a son workflow et son son particulier que seul une personne ayant deja bossé dessus peut comprendre et savoir que l'on ne pourra jamais sortir les memes beat sur autre chose (meme les pseudo copies hard comme soft aussi fideles soient elles)
16
Citation :
Donc toi, t'arrives, ici en disant : Je le veux !!
... Toi t'es prêt à mettre 5000 euros pour ressembler à ces mecs de l'époque vivant sur la paille, qui à notre époque mettraient pas un rond dans une bécane comme ça ??

Haha c’est clair !

17
Sauf erreur de ma part, je pense que les SP12/1200 et MPC 60/3000 coûtaient une blinde à l’époque… On ne parle pas des TR et TB303 de Roland qui ont fait un flop et sont arrivés dans la musique électronique et le hip-hop en seconde ou troisième main…
18
Oui c’était le cas, mais aujourd’hui avec l’opulence des machines mettre 4900€ Pour celle -ci avec les erreurs du passé que ça comporte, personne ne devrait refaire ce choix.

19
Citation :
Qu'est ce que tu achètes pour ce prix là ? t'es conscient de ça ?
Fiabilité ? marketing ? prestige ? matériaux ? point de vue entreprise tu y a pensé ?
Je te mâche le travail, et tu réagis comme un gamin frustré en me réduisant à de la mauvaise foi etc.

Excuse moi mais oui tu es de mauvaise foi.
Que tu n'aimes pas les machines vintage soit, mais si c'est pour dénigrer ceux qui sont clients avec des arguments que tu ne maîtrise même pas, tu ferais mieux de t'abstenir selon moi. Parce que c'est quoi la suite de tes arguments, qu'au final un plugin fait mieux ?

Pour ta bonne information :
Citation :
Le service client est-il digne d'une marque haut de gamme (Moog, Sequential)?
J'en doute. C'est qui ? Ah... E-mu. C'est mort depuis 2000 non ?

C'est plus du tout E-mu mais Rossum Electro, société qui fabrique d'autres produits sur le marché du modulaire, avec des produits sérieux et réputés.
Donc c'est une vrai société, créée par Dave Rossum (oui le monsieur de E-mu), avec un SAV et un service commercial et tout.

Citation :
Delai d'approvisionnement plus court à ce prix la ?
ça m'étonnerai qu'une fois sur la liste de près-commande, tu reçoives le produit en question dans le mois. Je dirais plutôt 6 mois 1 an d'attente.

Si tu avais un minimum suivi tu saurais que toutes ces infos sont connus, pour les 3 batchs annoncés, y'a pas de bizarrerie à ce sujet.
Si les machines sont fabriquées sur le sol américain cela coûte un peu plus cher que de tout faire en Chine au passage.

Je passe ton discours sur ce qu'auraient pensé "ces vieux sur la paille", et ton idée sur l'éthique avec le livreur payé à minima, tu as raison, ton iphone ou même ton produit Roland qui est tellement plus technologique est 100% éthique, c'est certains.

Tu sembles persuadé que tout le monde la veut uniquement pour se la péter, ce qui est triste c'est ta vision de la musique... Qu'est ce que tu en as à faire au final, les nouvelles générations ne savent même pas ce qu'est une SP1200 ! (Véridique je pose souvent ce genre de question aux stagiaires où assistants au boulot)
Il s'agit d'une niche de passionnés qui se voient offrir la possibilité d'avoir une machine vieille de 37 ans en version neuve, c'est un peu le rêve quand tu y réfléchis, tu as un appareil neuf, garanti, dont la qualité dans le temps a déjà fait ses preuves.

Ce marché c'est un sport de riche, aucun secret là dessus, Dave Rossum n'a rien caché sur cet aspect de la réédition, c'est vraiment comme un vintage ressorti d'un carton neuf. Pour la suite il explique, dans une de ses vidéos sorties pour l'occasion, qu'il va travailler à la création d'une machine "accessible", sous entendu fabriquée en masse en Chine si on veut être concret.

Je précise que je n'ai pas commandé cette nouvelle SP1200 mais je ne me permettrais jamais de cracher sur ce qui ont choisi de le faire, contrairement à toi, j'ai plutôt tendance à les féliciter et être content pour eux.
L'idée d'un forum de son c'est avant tout d'être dans le partage et la bienveillance, après on s'étonne du gap énorme de mentalité entre notre forum AF français et d'autres.

20
Citation de Hiyasta1 :
Sauf erreur de ma part, je pense que les SP12/1200 et MPC 60/3000 coûtaient une blinde à l’époque… On ne parle pas des TR et TB303 de Roland qui ont fait un flop et sont arrivés dans la musique électronique et le hip-hop en seconde ou troisième main…

il y a eut une ré-issue en 1998 de la SP1200 je crois aux alentours de 3000€ TTC. Donc oui c'était cher mais moins cher qu'aujourd'hui.

La MPC60 et 3000 sont toujours abordable en occase, j'en vois régulièrement aux alentours de 1000/1500€. Personnellement je préfère les MPC.

Maintenant comparés au prix sur Reverb, 5000€ TTC avec garantie c'est 2000,3000€ de moins que sur le site des margoulins invétérés ... je préfère donner mon argent à Rossum directement qu'à des spéculateurs qui vont empocher 5000,6000€ sans rien faire.

[ Dernière édition du message le 05/11/2021 à 17:58:47 ]