Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clock system

  • 60 réponses
  • 8 participants
  • 2 835 vues
  • 8 followers
1 Clock system
Voilà j,ouvre un sujet , qui peut être assez dense en conversation étant donné que le pulsar est une drum machine _ on parle do,c encore plus d,horloge _ Et que la machine offre différentes possibilités de source d,horloge :
_ clock divider
_ shaos
_ lfo
_ horloge via le MIDI in
_ contrôle cv externe par une autre clock ou divider

On peut donc créer des rythmes , autrement que avec les loopers , en utilisant des sources d,horloges dans une source sonore .

Je me suis pris le petit CLOCK WORKS de chez electro harmonix , à mon avis ça va faire de bonnes surprises rythmiques :cobra:

Un truc qui me surprend par contre dans ces clock = pas de TAP tempo pour le clock divider interne :???:

Un autre truc . Le SHAOS CLK pin est une entrée comme indiqué avec le petit triangle à gauche du pin . Mais si on place le switch du divider au milieu et qu,on relie CLK( shaos ) sur CLK( divider ) , le SHAOS lui envoi une clock. don c,est aussi une clock out n,est ce pas ? Erreur serigraphique ?
en tout cas c'est intéressant car ça permet de d'utiliser malgré tout les clock divider en ayant une horloge externe , comme ici l'horloge du SHAOS - qui lui même peut être contrôlé par une autre horloge ,:8O:_ et donc rythmiquement c'est très bon , en jouant a la volée avec le Switch du click divider in peut passer d'une horloge aune autre pour créer des variations rythmiques
. et les Switch a 3 positions donc 3 sources d'horloges qui peuvent différentes tout en étant synchronisées ou non

[ Dernière édition du message le 18/08/2020 à 13:48:01 ]

Afficher le premier post
51
Il ya un truc qui me gène avec le module Kick du Pulsar, vous trouvez pas que ça manque de Corps/Rondeur, je veux parler de la forme d'onde Triangle sans distorsion ou autre harmonique ajouté? je trouve aussi dommage de ne pas pouvoir changer de forme d'onde depuis un OSC d'un autre System via l'entrée EXT du Pulsar;

Remarque:
ça fonctionne pourtant lorsque j'applique une SIN d'un autre System dans l'entrée EXT du module SNARE du pulsar, pourquoi pas sur le module kick, étrange.

Edit: ca se rectifie très bien avec un EQ.

[ Dernière édition du message le 14/12/2020 à 17:41:07 ]

52
Merci AlexandreJoe,

oui parce que je voudrais essayer de trigger le kick d'un coté , la bass de l'autre etc etc en cv si possible :)
53
Hello tout le mondeeeee :D:
J'ai besoin d'une aide car j'aimerais synchroniser mon Pulsar avec une clock - par exemple - de l'Analog 4 (sortie CV) ou l'ERM Multiclock. Voici mes settings :
J'envoie la clock de l'Analog 4 ou de l'ERM Multi Clock a une des entrée en haut à gauche
Je connecte la pin à sa droite à la pin clock
Par précaution, je connecte la pin LRST à la pin 0.25
Je met le switch clock au milieu
Je connecte la pin .4 au trigger kick (pour avoir un truc bien basique)

Quand je lance la sequence, le kick ne démarre pas directement, du coup le step 1 du kick n'est pas en synchro avec - par exemple - le step 1 de ma sequence (Analog A4 par exemple)

Est-ce qu'il y a quelque chose qui m'aurait échappé ? Quand je le sequence via l'Octatrack, nickel !

Merciiiii

[ Dernière édition du message le 07/01/2021 à 19:49:32 ]

54
Citation :
J'envoie la clock de l'Analog 4 ou de l'ERM Multi Clock a une des entrée en haut à gauche

À ta place, j’enverrai le midi clock de ton ERM vers les entrées midi de Pulsar et de A4. Mais pas le clock. Et pas depuis le A4.

[ Dernière édition du message le 07/01/2021 à 20:49:23 ]

55
56
Citation de lbgo000 :
Citation :
J'envoie la clock de l'Analog 4 ou de l'ERM Multi Clock a une des entrée en haut à gauche

À ta place, j’enverrai le midi clock de ton ERM vers les entrées midi de Pulsar et de A4. Mais pas le clock. Et pas depuis le A4.


Pour le moment, j'envoie le Midi OUT de l'Octatrack dans le Midi IN de l'ERM.
Dans l'ERM tu as un Midi Mapper qui me permet de router la data vers le port où le Pulsar est connecté.
C'est cette solution que tu conseillais ?
57
Tu as plein de possibilités car erm à 4 sorties midi, mais toujours erm comme clock master :
- le plus simple - erm channel1 -> OT, channel 2 -> Pulsar et ainsi de suite
- plus sophistiqué - erm channel1 -> OT midi in, OT midi thru -> Pulsar midi in
Et si tu synchronises les patternes de OT avec ceux de A4 : erm channel1 -> OT midi in, OT midi out -> A4 midi in, OT midi thru -> Pulsar midi in
:clin:
58
hello !
longtemps en pause d'impros sur mon pulsar qui a bien fait dodo , je projette de refaire des sessions car en écoutant mes rec , vin diou je vais faire un album entier rien qu'avec cette machine je crois :bravo:
je voulais faire une update de mon pulsar buddy clock ; c'est bien la V107B la derniere update ? stable ?

ps : " vin diou " = " putain " en franche comté ! :bravo2:

[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 11:22:00 ]

59
p..tain je retrouve pas le manuel de ce pulsar buddy , quelq'un peut me le transmettre ?
simer
60
Je te confirme que c'est la v107b et que je n'ai pas remarqué d'instabilité.

A l'exception d'une que j'avais déjà sur l'ancien firmware : au bout d'un certain moment (assez long) le rythme saute brièvement mais je n'ai pas poussé l'analyse car ça se produit toutes les ~5 minutes. J'essaierai de faire ça dans les prochains jours.