Pulsar 23 et Elektrons
- 25 réponses
- 11 participants
- 2 285 vues
- 11 followers
lbgo000
2039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2020 à 09:46:28Pulsar 23 et Elektrons
Salut,
Je voudrais connaître votre expérience sur l’interactivité entre Pulsar et les Elektrons (si vous en avez également).
Et surtout sur la synchronisation clock du Pulsar sur les machines Elektron.
1. Je comprends qu’il n’est pas possible de synchroniser Pulsar sur midi clock d’Elektron (ok pour le tempo). J’ai plusieurs Elektrons et je n’arrive pas à caler précisément Pulsar sur le clock d’A4, OT, DN ou MM - c’est toujours décaler car Pulsar ne reconnaît pas les commandes start et stop. Et il se met en route dès qu’on coche « clock send » dans la config des Elektrons. Dommage, car pour arriver à les synchroniser il faut que je les synchronise sur une source de midi clock reconnue par les 2 machines. Par ailleurs, Pulsar est parfaitement synchronisé sur midi clock de Live, de mon iPad ou de Arturia Beatstep pro. Dommage, car parfois j’ai besoin de petit setup - Pulsar+un Elektron.
2. Autre sujet - je n’arrive pas non plus à synchroniser Pulsar sur CV clock de A4 - et là c’est le comble : d’une part Pulsar est toujours décalé (valeur du décalage dépend du moment quand j’appuie sur start d’A4) et d’autre part, avec cette synchronisation Pulsar a le tempo divisé par 2. Très frustrant! Et Pulsar marche parfaitement bien avec CV clock envoyé par mon modular (Stilson Hammer).
J’espère d’être suffisamment clair et merci pour vos lumières.
Je voudrais connaître votre expérience sur l’interactivité entre Pulsar et les Elektrons (si vous en avez également).
Et surtout sur la synchronisation clock du Pulsar sur les machines Elektron.
1. Je comprends qu’il n’est pas possible de synchroniser Pulsar sur midi clock d’Elektron (ok pour le tempo). J’ai plusieurs Elektrons et je n’arrive pas à caler précisément Pulsar sur le clock d’A4, OT, DN ou MM - c’est toujours décaler car Pulsar ne reconnaît pas les commandes start et stop. Et il se met en route dès qu’on coche « clock send » dans la config des Elektrons. Dommage, car pour arriver à les synchroniser il faut que je les synchronise sur une source de midi clock reconnue par les 2 machines. Par ailleurs, Pulsar est parfaitement synchronisé sur midi clock de Live, de mon iPad ou de Arturia Beatstep pro. Dommage, car parfois j’ai besoin de petit setup - Pulsar+un Elektron.
2. Autre sujet - je n’arrive pas non plus à synchroniser Pulsar sur CV clock de A4 - et là c’est le comble : d’une part Pulsar est toujours décalé (valeur du décalage dépend du moment quand j’appuie sur start d’A4) et d’autre part, avec cette synchronisation Pulsar a le tempo divisé par 2. Très frustrant! Et Pulsar marche parfaitement bien avec CV clock envoyé par mon modular (Stilson Hammer).
J’espère d’être suffisamment clair et merci pour vos lumières.
AlexandreJoe
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 04/12/2020 à 18:34:50
Tant mieux si tu as une solution de contournement. Oui le Pulsar démarre dès qu'il recoit une clock et s’arrête quand il n'y en a plus, le problème avec Elektron c'est que la clock est envoyée en permanence.
Tu devrais essayer de creuser la piste de synchro de la clock du Pulsar via piste CV de l'A4. Je ne connais pas la machine mais ça devrait fonctionner en envoyant un gate ou un trigger tous les 4 steps.
Tu devrais essayer de creuser la piste de synchro de la clock du Pulsar via piste CV de l'A4. Je ne connais pas la machine mais ça devrait fonctionner en envoyant un gate ou un trigger tous les 4 steps.
lbgo000
2039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 04/12/2020 à 18:57:10
Citation :
Malheureusement déjà exploré - ça ne marche pas convenablement - avec CV clock de A4 le tempo sur le pulsar est 2x plus lent, et en envoyant les trigs (à chaque pas) c’est toujours décalé et jamais synchro... (CV, ce n’est probablement pas la tasse de thé d’Elektron).
Pénible, ils s’aiment pas Pulsar et les Elektrons.
AlexandreJoe
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 04/12/2020 à 19:18:54
J'ai cru comprendre que la personne qui développe le Pulsar Buddy prévoit d'implémenter la gestion du transpose midi (start/stop). Ce n'est pas le cas actuellement mais ça reste à surveiller. Comme je l'ai et pourrais te faire signe le jour où ça arrive, si ça arrive !
lbgo000
2039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 04/12/2020 à 19:34:36
Citation de AlexandreJoe :
J'ai cru comprendre que la personne qui développe le Pulsar Buddy prévoit d'implémenter la gestion du transpose midi (start/stop). Ce n'est pas le cas actuellement mais ça reste à surveiller. Comme je l'ai et pourrais te faire signe le jour où ça arrive, si ça arrive !
Top, merci!
enthalpi
1926
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 04/12/2020 à 20:52:29
Citation de lbgo000 :
avec CV clock de A4 le tempo sur le pulsar est 2x plus lent, et en envoyant les trigs (à chaque pas) c’est toujours décalé et jamais synchro... (CV, ce n’est probablement pas la tasse de thé d’Elektron).
Pénible, ils s’aiment pas Pulsar et les Elektrons.
Je n'ai pas le Pulsar mais je séquence ou envoie la clock de mon DFAM en CV avec l'A4 et je n'ai aucun problème de décalage ou de synchro. Des pas d'une longueur supérieure à 1/64 peuvent perturber la synchro et le calage.
lbgo000
2039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 04/12/2020 à 20:58:03
Citation de enthalpi :
Je n'ai pas le Pulsar mais je séquence ou envoie la clock de mon DFAM en CV avec l'A4 et je n'ai aucun problème de décalage ou de synchro. Des pas d'une longueur supérieure à 1/64 peuvent perturber la synchro et le calage.
Je synchronise mon modulaire en CV avec A4 - il n’y a aucun problème. C’est Pulsar/Elektron...
enthalpi
1926
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 04/12/2020 à 22:57:51
C'est juste que tu as dit que le CV n'était pas la tasse de thé d'Elektron mais il s'agit ici d'un cas particulier
J'espère que tu trouveras une solution.
J'espère que tu trouveras une solution.
Ho'Dog
24590
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 05/12/2020 à 12:56:34
x
Hors sujet :Citation :la gestion du transpose midi (start/stop)
transport
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
AlexandreJoe
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 05/12/2020 à 14:22:46
x
Hors sujet :Citation de Ho'Dog :Citation :la gestion du transpose midi (start/stop)
transport
Ahhaha oui, merci
[ Dernière édition du message le 05/12/2020 à 14:23:08 ]
léon10
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
20 Posté le 10/01/2021 à 10:49:55
Je viens d'essayer la communication entre l'ARMKII (firmware 1.60) et la Pulsar, ça fonctionne à peu près, mais c'est pas encore ça.
1er essai raté :
1 - avec FUN+TRIG des TRK 1 (BD), 2 (SD), 9 (HH) et 4 (CP pour la BASS) activation de l'envoi des TRK en MIDI.
2 - appui sur LRN BD de la Pulsar, puis trig 1 de l'elektron, pas de problème la reconnaissance fonctionne. chaque appui sur le trig 1 déclenche le BD Pulsar, hourra.
3 - même manip avec les 3 autres LRN et trig de l'AR, tout va bien.
4 - passage de l'AR en mode REC pour faire un pattern avec les 4 pistes.
5 - appui sur lecture et là RIEN
2e essai plus concluant.
même manip que précédemment, sauf qu'à la place des trigs 1, 2, 4 et 9 pour le LRN, j'ai utilisé les pads correspondant.
Et là appui sur lecture de l'AR et ô miracle la Pulsar joue ce qui vient de l'AR ! et le start/stop fonctionne sans problème.
le seul truc qui ne fonctionne pas, c'est de faire jouer le module BASS de la Pulsar en mode chromatique. Là c'est toujours la même note.
Dès qu'on paramètre une note différente du pad de base pour la BASS, la Pulsar ne fait rien.
A creuser pour voir si c'est faisable.
Pourtant ça fonctionne parfaitement avec le keystep pro, ou avec un microbrute en CV/gate qui n'est certes pas MIDI.
J'ai pas encore testé le CV avec l'A4.
Si quelqu'un a une idée pour que la Pulsar veuille bien faire du chromatique avec l'AR...
1er essai raté :
1 - avec FUN+TRIG des TRK 1 (BD), 2 (SD), 9 (HH) et 4 (CP pour la BASS) activation de l'envoi des TRK en MIDI.
2 - appui sur LRN BD de la Pulsar, puis trig 1 de l'elektron, pas de problème la reconnaissance fonctionne. chaque appui sur le trig 1 déclenche le BD Pulsar, hourra.
3 - même manip avec les 3 autres LRN et trig de l'AR, tout va bien.
4 - passage de l'AR en mode REC pour faire un pattern avec les 4 pistes.
5 - appui sur lecture et là RIEN
2e essai plus concluant.
même manip que précédemment, sauf qu'à la place des trigs 1, 2, 4 et 9 pour le LRN, j'ai utilisé les pads correspondant.
Et là appui sur lecture de l'AR et ô miracle la Pulsar joue ce qui vient de l'AR ! et le start/stop fonctionne sans problème.
le seul truc qui ne fonctionne pas, c'est de faire jouer le module BASS de la Pulsar en mode chromatique. Là c'est toujours la même note.
Dès qu'on paramètre une note différente du pad de base pour la BASS, la Pulsar ne fait rien.
A creuser pour voir si c'est faisable.
Pourtant ça fonctionne parfaitement avec le keystep pro, ou avec un microbrute en CV/gate qui n'est certes pas MIDI.
J'ai pas encore testé le CV avec l'A4.
Si quelqu'un a une idée pour que la Pulsar veuille bien faire du chromatique avec l'AR...
- < Liste des sujets
- Charte