Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Pulsar Buddy

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 909 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pulsar Buddy
Bonjour à tous,

Petit thread dédié au Pulsar Buddy, module de clock open source créé par Mark Lentczner (electric kitchen) qui permet des divisions alternatives à celles proposées nativement par le Pulsar 23.

Source disponible ICI
Disponible en kit à assembler ICI
Disponible en module assemblé ICI

Pour le wiki dédié (features / spec / manuel) c'est par ICI

Enfin, la dernière version du firmware est la 107B sortie le 30 octobre 2020 et téléchargeable ICI

[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 11:59:10 ]

2
Si j’ai bien capté , la dernière update permet d’utiliser une clock de pulsar buddy avec le port usb , mais il peut que recevoir une clock via ce port et non envoyer c’est bien ça ? Que ceux qui ont essayer nous disent
3

Je suis super tenté depuis l'achat de mon Pupu mais ayant l'OT pour le sequencer je me demande si il m'apporterait qqch de plus ...
4
Il faut le voir comme une extension du module clock du pulsar qui apporte 4 pins supplémentaires que tu peux caler sur des divisions beaucoup plus variées celles du Pulsar. Ca te permet de trig les différents modules ou de les moduler.

[ Dernière édition du message le 02/03/2021 à 08:54:52 ]

5
L’ot ne permet pas de subdivisions rythmiques aussi étendues que le pulsar buddy. La question est juste de savoir si tu en a besoin pour ta musique . Le pulsar buddy apporte une approche dans l’écriture de séquences totalement différente d’un sequencing avec une octatrack , et donc une inspiration différente . A prendre en compte aussi
6
Yes totalement d'accord, je vais m'en prendre mais hélas plus en stock pour le moment!
7
J,en ai un à vendre : 4500 euros
8
Citation de dekalboy :
J,en ai un à vendre : 4500 euros

Pas drôle...
;)
9
En as tu un IBGOO ou toi aussi tu en cherche un ?
10
Citation de dekalboy :

Citation de dekalboy :

J’ai pas trouvé beaucoup de tutoriel vidéo du PBuddy.
Je regarde également vers Makenoise Tempi.
Et en attendant de bonnes idées, je séquence P23 avec BeatstepPro - c’est bien traditionnel mais en programment que une ou deux notes par drum et en lui donnant 25% de randomness on obtient les résultats sympathiques.
11
Ah oui le make noise TEMPI. A l,air super .
Le seul frein pour les clocks modulaires c,est le prix : tu auras certainement plus de complexité mais ça reviendra à plus cher que avec le pulsar buddy
12
repris mon pulsar qui dormait depuis un moment .
j'ai surtout ultra reflechi a un set up orienté improvisations et donc a comment je comptais m'en servir dans cette optique . j'ai trouvé une config pour moi parfaite entre Pulsar / subharmonicon / octatrack et pedales d'effets . c'est somptueux .

du coup j'ai bien investigué le buddy .

installé version 1.08B , ca vbeug carrement moins .
ce buddy est genial car il permet de caler les loopers comme on veut . moi qui trouvait un peu trop chaotique le systeme de clock du pulsar , il n'en est rien .
on peut tres bien rec en 4/4 , puis une fois rec , on modifie de 4/4 a 6/4 par exemple , les loopers s'ajustent , c'est top !
de meme si on mets 4/8 , le looper peut faire une boucle plus rapide
etc etc
faut juste connecter le S du buddy a LRST du pulsar et ensuite ca joue

[ Dernière édition du message le 22/03/2022 à 15:39:25 ]

13
Il est toujours out of stock, j'ai écris au gars pour lui parler de ma motivation à lui en acheter un mais pas de nouvelles...
:/
D'autres personnes motivées pour le solliciter ??? :D
14
Malheureusement, je crois qu'il a arrêté la production :(
Ceci dit n'hésite pas à le contacter, comme il l'écrit : le projet est open source.

15
Citation de dekalboy :
repris mon pulsar qui dormait depuis un moment

pour quelle raison ?j'ai un peu l'impression que c'estle graal des bar cette bécane?

Be the synth! 

16
dommage qu'il ne soit plus dispo
je me suis orienté vers un EHX clockworks qui fonctionne en 10v je vous dirait si ça fonctionne bien!
17
Alors petit feedback le ehx fonctionne a merveille avec le pulsar!:bravo:
18
yeah j'ai réussi a en trouver un!!!!! bon j'y ai laissé un bras et une c*****e mais bon..... trop content et impatient de le recevoir !!!!