Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon PO-12 ne s'allume plus...!!!???

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 2 429 vues
  • 11 followers
1 Mon PO-12 ne s'allume plus...!!!???
Bonjour à tous,

Dejà un an que je me sers de mon PO-12 et j'en suis très content.
J'en profite pour l'emmener en vacances afin de la donner tranquillou au soleil.
Je prends mon PO-12 et là il ne se mets pas en marche alors qu'il fonctionnait au départ.
Je me dit rien de grave les piles doivent être vide.

Je mets des piles neuves et là toujours rien.

J'ai cherché sur des forums de geek. Ou ils disent de faire un reset de l'appareil en mettant un trombonne entre le GROUND et le RESET des petites pastilles derrière l'appareil.

Rien n'y fait.

Si vous avez déjà eu le probleme et trouvé une solution je suis preneur.
Afficher le premier post
11
Les piles qui coule, ça m'est arrivé avec mon circuit :oops2:

Beat Thang 4 Life

12
Bon j'ai pris un -1 pour un putain de fait.

Et pourtant, j'utilise des quantités de piles ahurissantes depuis 15 ans, entre la musique et le job, parfois certaines restent des mois voir des années dans leur logement, et j'ai jamais, pas une seule fois, vu une Varta Industrial couler. Par contre des energizer ou des duracelle tout niquer chez des collègues peu scrupuleux en matière de marque, ça j'en ai vu plein.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

13
Bon bah étant donné que j'ai tout tenté sans réussir à faire revenir le PO-12 à la vie.
Il a fini chez des amis Geek qui ont un fablab. Ils e feront bien ce qu'ils veulent.
14
Pareil j'ai un PO-35, le truc marche plus.
Je l'avais branché sur secteur pour éviter d'avoir à mettre des piles et par erreur j'ai une fois, mit le mauvais voltage.
Fini KO.

Au prix ou ça coute ! C'est tellement marqueté mais au fond, c'est aussi solide qu'un jouet bon marché.

Un gars sur YouTube a essayé de retirer l'écran pour avoir accès au composant et le réparer. Il a donc enlevé les soudures de l'écran et même après l'écran ne partait pas ! Donc petit chalumeau... l'écran et mort... En gros, tout est fait pour te faire acheter au prix fort et rien ne te permet d'accéder au composants en cas de réparations nécessaire.
Par exemple changer une résistances grillée. Comme ça doit sûrement être le cas pour moi.

Non faut racheter... tu comprends l'arnaque ?

Donc, même si le concept est amusant et l'instrument sympa, ça reste obsolète et vicieux comme processus de fabrication.

Je pensais réparer le miens au final il va finir au fond de la seine. SI j'avais su que c'était aussi obsolète, jamais j'aurais acheté ça !

[ Dernière édition du message le 06/03/2023 à 01:34:38 ]