Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse acoustique full-unplugged.

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 6 244 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Basse acoustique full-unplugged.
Bonjour, Je cherche une basse acoustique TOTALEMENT DEPOURVUE de quoi que cela soit d'électrique. Je veux dire que du bois, des cordes et de la mécanique quoi ! Ca vous cause ?
Afficher le sujet de la discussion
11
si c'est pour en arriver à trimballer une contre-basse (que j'apprécie aussi), autant trimballer un petit ampli cube à piles, ce sera moins lourd et vite efficace !!

[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 21:45:36 ]

12
J'ai déjà fait l'essai en magasin, basse acoustique (entrée de gamme) & mon pote avec sa manouche... et au niveau volume, c'était "pas si pire"... mais on ne chantais pas. Le vendeur m'avait dit de jouer près du chevalet et ça rajoutait pas mal de volume, même si c'est pas aussi joli (par contre on ne peut pas reposer le pouce). Voila pourquoi j'avai bon espoir qu'en mettant un peu plus chère j'aurai du matos avec un peu plus de volume.
13
je me répète mais la basse dobro est faite pour ça d'après les avis ! Et c'est LA SEULE
les autre sont à utiliser en electro et quelque soit leurs prix et qualités.

[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 09:15:56 ]

14
tu as regardé tous les vais sur les basses electro acoustiques ?
https://fr.audiofanzine.com/basse-electro-acoustique/


Je crois qu'une Tacoma, aux alentours de 1000 et quelques euros avait l'air de tenir en acoustique seule…
mais cela reste à verifier.

Pour le coup, c'est pas tellement le prix qui fait le son, mais vraiment la grosseur de la caisse…
une electronique embarquée de qualité te permettra d'avoir un son acoustique amplifié plus vraisemblable mais ca s'arrette un peu là.

La basse Dobro à l'air cool, mais bon, faut la trouver deja… puis pouvoir l'essayer… et en plus ça doit sonner vraiment treeeees bizzarre… donc pas applicable à chaque musique… Enfin j'dis ça, ce ne sont que des supputations mrgreen

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 14:00:51 ]

15
Il vrai que du coup je suis assez intrigué par la DOBRO....