Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort Artisan A5
Photos
1/315
Cort Artisan A5

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Cort appartenant à la série Artisan

Sujet Finition NATUREL ou Oil Grey ?

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 2 715 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Finition NATUREL ou Oil Grey ?
Naturelle ou grey oil

si quelqu'un a des liens ou des photos pour comparer les 2 finitions SVP ? :oo:

NATURELLE=> http://guitare.playback.fr/produits.php?prodid=8884

https://linktr.ee/fugue

Afficher le sujet de la discussion
11
Oil grey

natural

moi, j'suis plutôt oil grey mais y a un truc qui me gène dans l'esthetique de c'te basse, j'sais pas trop quoi mais y a un truc :|


Hors sujet : désolé pour l'agencement merdeux :oops:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

12
Je sais !!

Y a un déséquilibre de la table a gauche... la partie gauche de l'oi gray 6 cordes est plus large que la droite.. tu as l'impresion que les cordes ne sont pas centrées dans la table...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

13
Non, spa ça, j'sais pas, j'crois que ça vient du mariage des courbe et des éléments plus "strictes" et droits, l'agencement des potards, tout ça quoi... et puis elle me semble plutôt "massive", même en 4 cordes, avec ma Warwick, je suis pô habitué ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

14
Elle sort d'ou la deuxieme photo ?
Quelle année, quelle finition ??

Ca me choque la tete couleur bois ! :o:

Et la couleur en vrai ( a moins qu'ils l'aient changé) de la natural c'est vraiment pas ca. Celle de mon profil est beaucoup plus proche.


Sinon elle est beaucoup moins massive en vrai qu'une warwick. Enfin y'a plus de surface de corps, (mais bon pas au point d'une JB quand meme), mais le corps est plus fin.

Jacky repenti. SeuRn

15
Ahhhhh les gouts et les couleurs!!!! eternel probleme.........

la tete bois jamais vu c'est peut etre un nouveau modele la mienne est exactement comme la photo de la a6 mais en 5 cordes

j'en suis toujours aussi content
Seb de wasquehal
16
Pour les deux photos, j'ai suivi les liens donnés plus haut et mis les images qui s'y trouvaient. Les années/modèles doivent donc s'y trouver ;)


Quand je disais "massif", je voulais dire "volumineuse" en fait, c'est vrai que les Warwick, ont beau ne pas être très épaisse et large, elles font leur poids. Les JB par contre, c'est pas forcement super gros, les Deluxe ont un corps retaillé plus fin :D:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

17
Oui j'ai bien compris ce que tu voulais dire par massif.

Mais justement els warwick sont plus épaisses que les Artisans je trouve. ENfin tout au moins les "branches" le sont.

Les jazz bass je trouve ca au niveau de la forme super massif. Je parle pas niveau eppaisseur, je parle vu de face.


Mais bon, niveau design, warwick reste quand meme parmis mes préférées !! :aime2:
Un jour je pourrais m'en payer une !! :bave:

Jacky repenti. SeuRn

18
Massive???? c'est juste une impression je peu vous l'assurer je possede une precision qui qui est quasi aussi epaisse
je pense que ce sentiment provient des rayures et de la forme tres arrondie personnelement je trouve les srx 505 ou 705 d'ibanez plus massive que la a5 je pense que c'etait l'effet recherche par cort

amities,
seb
Seb de wasquehal
19
J'allais oublier,en regardant bien de pres c'est vrai que les arrondis sont fort prononces ce qui renforce l'effet de masse, car la partie haute du corp est fort evasee c'est parfait pour placer la barre d'abdo "kro" :mdr:
Seb de wasquehal
20

Hors sujet : Yannou > pour les JB justement, ce que je disais sur la forme retravaillée des Deluxe, on en voit une illustration sur le site de Warmoth, ils appellent la forme des Deluxe "Dinky". Remarque, ça semble pas flagrant sur leur site mais pour en avoir eu une à la maison, j'peux t'assurer qu'elles ont sacrement maigries ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !