Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fodera Guitars Imperial Mini-MG
Photos
1/8
Fodera Guitars Imperial Mini-MG

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Fodera Guitars

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $11,650 incl. VAT

réactions à la news Une basse taillée pour le nomadisme chez Fodera

• 25 réponses
  • 17 participants
  • 3 517 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Une basse taillée pour le nomadisme chez Fodera
La nouvelle basse Imperial Mini-MG est l'instrument le plus compact jamais proposé par Fodera. Elle se distingue notamment par une absence de tête.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Sur le plan purement esthétique, je la trouve plutôt jolie. Maintenant, le tarif...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

12
Bon et bien comme pour certaines guitares vu ici sur AF mon commentaire sera court: LOL

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

13
Pour le prix d' une Capoelli + 1 Moscato + 1 Huort + 1 Noguera....offrez vous un modèle réduit de chez Fodera.....
Heureusement, nous avons d' excellents luthiers en France qui ont des tarifs décents.....
14
Et qui plus est, les 4 que tu cites font des headless, toutes avec des choix différents coté ergonomie et design, mais du coup ça laisse la possibilité de s'offrir en décapité celle des 4 qui nous charme le plus.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

15
Effectivement....apparemment Huort a fait fureur avec une headless lors d' un bassday récent....ainsi que cg avec une headless fretless....
16
Belle réalisation en tout cas, petit bémol pour le design de la tête. C'est vraiment dur de réussir cet élément sur une headless.
17
Oui... La contrainte de caser un D-tuner et le logo papillon n'a pas dû faciliter la chose.
18
Citation de vegetablepredator :
Oui... La contrainte de caser un D-tuner et le logo papillon n'a pas dû faciliter la chose.

Défi relevé de main de maître par Philip Kubicki sur la Factor Bass (sauf le papillon, hein ;)).
19
Effectivement, mais avec la contrainte d'avoir augmenté encore un peu plus la taille du "moignon" de tête ...
1907476.png

Question purement théorique: sur une Légérie compte tenu du mode de fixation des cordes coté "tête", ce genre de truc serait-il possible à ton avis ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

20
Citation de Doktor :
Question purement théorique: sur une Légérie compte tenu du mode de fixation des cordes coté "tête", ce genre de truc serait-il possible à ton avis ?

Le génie de Kubicki s'exprime dans le schéma ci-dessous:

kubicki-factor-1423808.png

La corde grave - accordée en Ré - a un diapason de 36" et sa 14ème frette - un Mi donc - tombe en face de la 12ème frette des autres cordes - La, Ré, Sol - dont le diapason est de 32". On peut donc jouer avec un Ré grave sans devoir modifier le doigté de la main gauche ni changer la tension de la corde. :bravo:

Si un jour je prévois un "truc" sur les Légérie, c'est sans hésiter cette piste-là que j'explorerai! ;)

[ Dernière édition du message le 10/05/2016 à 16:41:32 ]