Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cort A5 pour home studio (guitariste inside, bassiste débutant), valable ou pas?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 943 vues
  • 7 followers
1 Cort A5 pour home studio (guitariste inside, bassiste débutant), valable ou pas?


Hello,

J'ai besoin de vos lumières. je tombe sur une basse Cort A5 à 350€ qui a l'air dans un état nickel. Petite précision je suis guitariste (le traitre!) mais j'ai besoin d'une bonne basse pour utiliser en home studio principalement (le clavier midi ça commence à bien faire!). Pourquoi 5 cordes? parce que j'aime quand ça descend bien bas (chuis pas un adepte de la sidérurgie non plus...). Le look est terrible (bin oui ça compte aussi...)et ce que j'ai pu lire jusqu'à présent c'est que ça a l'air d'être un instrument de qualité sans se ruiner. Y'a le numéro de série derrière la tête mais je n'arrive pas à retrouver la datation de l'instrument. Il semblerait qu'elle soit antérieure à 2000 mais bon à vérifier...j'aimerai juste savoir si ça vaut le coup ou pas (prix annoncé par rapport à la valeur de l'instrument que je n'arrive pas à déterminer). Je n'ai pas encore pu trouver le temps d'aller l'essayer mais déjà si vous aviez quelques infos ce serait cool. Merci beaucoup.

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

Afficher le premier post
11
Salut,

A 350€ c'est intéréssant. J'ai eu une A5 achetée neuve en 2004, je l'avais payée dans les 800€ je crois.
C'est une basse à la qualité de lutherie nickel pour le prix.
Les defauts: l'electronique est bof. Les micros font le job, mais la partie EQ n'est vraiment pas top. Et après, elle n'a pas de personnalité / caractère. Ca passe partout, dans tous les styles, mais par contre, ca n'est pas la basse faite pour avoir un son "whaouh", caractéristique et qui sort du mix comme il faut.

Jacky repenti. SeuRn

12
Pas du tout de ton avis :oops2: avec un bon ampli au C.. elle m'a fait des merveilles. Mais bon à chacun sa vérité non ?:clin:
13
Ben va reconnaître une A5 dans un mix... Bon courage. Alors qu'une config type jazz bass, p bass, musicman, rick,... (et même leurs clones à pas cher), ça se reconnaît plutôt très bien.

Pour moi la A5 se destine à des mecs qui ont besoin d'une basse de qualité, très polyvalente, mais n'ont pas besoin que la basse soit fortement typée avec un son très propre. (ex : pour jouer dans un groupe de valoche, ça sera excellent). Et des groupes de pop aussi.

Mais si tu as besoin d'un truc qui grogne, avec des aigus bien présents, qui claque et te permet de percer dans un mix très dense... Ça n'est pas le bon outil.

Jacky repenti. SeuRn

14
En gros elle conviendra parfaitement aux besoins de Didrop. :clin:
15
Yep, entièrement d'accord. Je pense que ca peut être une très bonne basse de home-studio.
Faut juste être conscient de ses limites et l'acheter pour ce qu'elle est.

Jacky repenti. SeuRn

16
100 % d'accord avec toi.
17
Citation :
En gros elle conviendra parfaitement aux besoins de Didrop.


C'est ce que je pense aussi. Je cherche une basse polyvalente et passe partout mais sans pour autant sacrifier une certaine qualité sonore (tout est relatif par rapport à l'usage qu'on en a bien évidemment).
Merci à vous de m'avoir accordé de votre temps. Vos avis m'ont bien éclairé.
La basse est encore dispo et on cherche un moyen de se voir pour l'essayer, donc c'est en bonne voie. Apparemment le garçon n'a plus de quoi l'essayer chez lui. on va se débrouiller!
ça ressemble à ça :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1825063168.htm

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

[ Dernière édition du message le 09/09/2020 à 12:40:31 ]

18
ah mais pour 350€ tu fais une affaire hein ! J'ai vu passer des B4 à 300/350 donc ...

19
Je vous dirais ça une fois que je l'aurais essayée! :8)

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

20
rdv pris demain soir j'ai hâte en fait!:D:

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE