Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 13/09/2006 à 23:15:14Réglages ?
Bonjour ,
je cherche plus d'informations sur le réglage à faire au niveau du manche,
alors si une ame charitable voulais bien me donner un peu de son temps pour me répondre!
idem si il y'a d'autres choses particuliéres sur cette basse!
je vous remercie d'avance !
merci a plus !
Citation : je vien d'accorder ma basse avec un accordeur électronique, et sa à mis le manche sous pression ! et maintenant sa frise bien moins qu'au début !
non mais ca devient inquiétant la lutherie de chez Harley benton !!
Si un simple accordage permet de réglr un probleme de frizouille j'ai peur qu'au premier bend, tu arraches le chevalet !!
0
Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...
Et bien non c'est logique ,vu que j'ai fait le réglage des truss rodds sans les cordes et sans apuyer sur le manche ! il c'est donc tendu !
et maintenant les frets ne touchent plus du tout les cordes et même accordé en Bb Eb Ab Db Gb Cb les cordes ne frises plus autant !
0
::: DIMEBAG FOREVER :::
LEoDenim
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
28Posté le 29/09/2006 à 15:59:11
Je pense qu'en fait notre ami devait être accordé très très bas (ou carrément cordes détendues) ... donc le manche n'était pas du tout en tension. Ca fait pareil sur ma Cort, si je détend les cordes, le manche devient légèrement convexe.
Peut-être que sur du haut de gamme le manche ne bouge pas quand on détend les cordes ... je sais pas ... je n'ai pas d'instrument haut de gamme (ni de moquette).
0
sade
3222
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
29Posté le 29/09/2006 à 16:02:27
Ben oui...Même sur une guitare à 3000 euros, le manche bouge qd on détend les cordes.
0
DebileDead
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
30Posté le 29/09/2006 à 16:08:00
Le principale c'est qu'elle envoie du tonnerre !!!
YAHHAAA !
0
::: DIMEBAG FOREVER :::
LEoDenim
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
31Posté le 29/09/2006 à 16:09:29
La vache ... la moquette arrachée ... des arcs électriques dans toute la maison ... j'espère que ta femme comprendra
Certes ... mais as-tu des instruments haut de gamme ? ou encore mieux un chat
0
cprail
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
34Posté le 29/09/2006 à 17:52:11
Je l'avais dit: l'ajustement du truss rod (des trusss rods ;)) se fait avec les cordes, accordées...
Sinon c'est complètement con faire ça de façon totalement arbitraire et approximative, juste un danger de plus de tout pêter.
0
DebileDead
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
35Posté le 29/09/2006 à 20:17:23
Je lui ai nettoyé la touche avec de l'huile de citron et j'ai passer du fast fret sur les cordes, sa plus le truss rodds et les pontets sa roule SUPER ( sous des éclairs de moquettes ! )