Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton B-600
Photos
1/18

Réglages ?

• 34 réponses
  • 8 participants
  • 3 783 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Réglages ?
Bonjour ,
je cherche plus d'informations sur le réglage à faire au niveau du manche,
alors si une ame charitable voulais bien me donner un peu de son temps pour me répondre!
idem si il y'a d'autres choses particuliéres sur cette basse!
je vous remercie d'avance !
merci a plus !
::: DIMEBAG FOREVER :::
Afficher le sujet de la discussion
11
Personellement je n'ai pas ajusté le sillet mais plutôt le chevalet (dans ce cas là oui tu dois détendre tes cordes).
Par contre pour le truss rod je ne vois pas comment on peut faire pour savoir lorsque le manche est réglé si on démonte les cordes, la tension n'est plus là...
Tu ne devrais pas avoir à faire plus d'un quart de tour, à toi de voir la courbe et le confort de jeu.

Maintenant concernant les cordes, on parle d'une 6 cordes, j'ignore ce que ça donne une corde de B en A, mais ça doit être plutôt grave...

Pour une 4 cordes je te dirais que du 110-45 suffit...
12
Bon alors là je comprend plus rien,
j'ai donné un quart de tour a chaques truss rodd(dans le sens de l'aiguille d'une montre donc pour les ressérés), et remonté les pontet de 2 tours chacuns ...
et je me retrouve avec les cordes collées aux frettes :((( :(((

euh c'est quoi ce délire ?
help !!!!
13
Des pros pourront confirmer (Lolobass ??), mais il me semble que si tu serres tu réduit la courbure, tu rend le manche plus plat quoi. Donc fallait peut-être tourner dans l'autre sens, non, si tu voulais augmenter la courbure ??
14
Oui je sais mais enfait jai fait deux modif en méme temps j'ai monté les pontets et aprés déserrer les truss rodd dans le sens inverse de l'aiguille d'une montre ! et c'est là que j'ai remis les cordes et que j'ai les deux premiére frettes collées au cordes ... je pleure :((
15
Heu désolé je te suis pas là ... tu as serré, puis déserré, à chaque fois d'un 1/4 de tour et tu ne retrouve pas la situation d'origine, c'est ça ?
Quel est la courbure "actuelle" du manche ?
16
Et bien elle est de 1 quart de tour déserrée comparé à l'origine (donc en théorie courbé vers l'avant) et les pontets montés à fond !
17
Ammene la à un pro !! :surpris:
ca commence a tourner en n'importe quoi !
Bricolo bricolette traffique sa basse !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

18
Bon j'ai une question ...
c'est normal que sa frise en unplug ??
19
Encore une fois, si tu désserre tu augment la courbure, ce qui a du se produire. Mesure la courbure au milieu du manche (voir https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cpage%2C2%2Cidossier%2C89.html le point 2 réglage du truss rodd) .... puis ...
heu ... finalement écoutes le conseil de Zek, amène là à un pro !
20
Oui c'est normal la frise en unplug, la frise tu la règle l'instrument amplifiée.