Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Proposition intéressante dommage que la 4 cordes ait un diapason pas bien plus grand qu'une basse standard 34"5 contre 34", ça réduit grandement l’intérêt pour ceux qui voudrait jouer dans un drop tuning assez grave avec une bonne tension et qui n'ont pas besoin de 5 cordes...
Je vais essayer de regarder des tests, je pas essaye les fishman pour basse.
0
scorpix74
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
12Posté le 25/06/2024 à 04:17:13
1
scorpix74
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
13Posté le 25/06/2024 à 04:26:11
1
scorpix74
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
14Posté le 25/06/2024 à 04:27:16
Ils ont trouve comment faire des économies mais la touche qui dépasse du sillet c'est pas très beau et je sais pas si ça crée pas une faiblesse dans le temps.
0
pazuzu13
3451
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
15Posté le 25/06/2024 à 13:17:03
Merci quinine pour l'info des mécas Graph Tech, ça m'a donné des idées...
0
StreamerS1
4046
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
16Posté le 25/06/2024 à 13:40:45
Citation de scorpix74 :
Ils ont trouve comment faire des économies mais la touche qui dépasse du sillet c'est pas très beau et je sais pas si ça crée pas une faiblesse dans le temps.
J'ai une Bossa UJB4 faite comme ça (mais pas multidiapasons), et aucun souci avec cette touche qui dépasse.
Je trouve qu'Ibanez arrive à "mettre à jour" cette vieille série (ma SR800 doit dater du début des années 90), sans faire la révolution non plus.
Je ne suis pas convaincu de la réelle utilité des mécaniques aux différents ratios, mais je me trompe peut-être, et ça ne peut pas vraiment faire de mal non plus
(et merci pour la news )
0
Signé StreameS1, ex Streamer
Anonyme
17Posté le 25/06/2024 à 19:34:57
Citation de Archy1 :
Citation de oboreal :
C'est surtout la distance au chevalet qui est déterminante je pense... Si on a un chevalet incliné mais des micros droits, les plots de la corde de mi vont être beaucoup plus éloignés du chevalet que ceux de la corde de sol, avec donc un son plus claquant dans l'aigu et plus rond dans le grave et forcément moins d'homogénéité.
Je crois (mais je peux me tromper) que c’est davantage par rapport à la longueur de la corde car si on regarde bien, les 2 micros ne sont pas exactement parallèles.