< Tous les avis Squier Vintage Modified Bass VI
Squier Vintage Modified Bass VI
Squier Vintage Modified Bass VI

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

charlie095 charlie095

« difficile de s'y retrouver »

Publié le 18/06/16 à 11:38
je l'ai essayé sur des amplis guitares et le son est tout juste correct à condition d'activer le switch qui atténue les basses, c'est peut être dû au fait que j'ai monté un tirant plus gros que celui d'origine ! en tout cas difficile d'exploiter des accords, ça passe en arpège et en note à note.
sur un ampli basse pas de problème le son est parfait, surtout avec de la grosse fuzz qui tache, et les combinaisons entre les micros permettent de trouver pleins de sons bien différents, mais difficile de jouer au doigts car l'espace entre les cordes est assez serré.

La finition de l'instrument est très correcte par contre les réglages d'origine étaient horribles
comme dit précédemment j'ai monté un jeu de corde de plus gros tirant et changé le chevalet d'origine, tout ça pour avoir une corde de Mi grave enfin exploitable car initialement c'était la fête à la frisouille
vu le prix neuf de l'instrument je pense que l'upgrade vaut le coup
cependant il y a peut être quand même encore un problème avec l'inclinaison du manche mais là ça dépasse mes compétences, il faudra que je l'emmène à un luthier un de ces jours !
d'une manière générale vu les réglages d'origine prévoyez une visite chez votre luthier en plus du prix initial et peut être en fonction de votre tolérance pour la frise un changement de cordes et de chevalet.

ce que j'apprécie le plus c'est l'utilisation avec des fuzz, je trouve qu'elle s'en tire mieux que les basses standard
et le moins : et bien pour mon utilisation il n'y a pas de débat ce n'est pas une guitare mais bien une basse short scale , mais c'est surement moi qui n'arrive pas à l'exploiter autrement (pourtant j'ai commencé par la guitare avant de me mettre à la basse) icon_facepalm.gif

pour finir comme dit dans un autre avis sur ce site finalement la plus grande difficulté avec cet instrument c'est de réussir à ne pas se disperser tant les possibilités d'utilisation sont nombreuses, avec ampli basse ou ampli guitare plus 3 micros chacun switchable individuellement plus un switch passe bas
par contre ne la prenez pas en tant que bassiste comme une guitare sur laquelle vous serez plus à l'aise et vice versa en tant que guitariste car finalement cet instrument n'est ni une basse ni une guitare
il est si particulier qu'il est préférable de l'essayer avant achat

personellement je ne regrette pas mon achat mais c'est loin d'être mon instrument principal

Edit : j'ai bloqué le chevalet et monté un tirant 14-60 pour un accordage en B ou drop A et là ça fait une super guitare baryton, exploitable même en accords du coup je rajoute 1 étoile