Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Bass VI
Photos
1/288
Squier Vintage Modified Bass VI

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Sujet Troc et astuces

  • 133 réponses
  • 22 participants
  • 24 248 vues
  • 30 followers
1 Troc et astuces


Chers propriétaires et courageux utilisateurs de cet instrument atypique,

 

Après avoir lu une annonce proposant un troc de pick-guard, je me suis dit, qu'effectivement, un fil de discussion permettant d'échanger nos astuces et autres bons plans autours de nos chères (mais pas chères) Squier Bass VI serait une bonne idée ...

Bon, si vous trouvez que ça fait doublon avec les rubriques ad-hoc du site, pas de souci, je supprime cette discussion illico ...

Bref, en ce qui me concerne :

- Histoire d'éviter que les pontets ne "s'écroulent" (notamment sous la corde de Mi grave) et que les ressorts des pontets ne viennent frisouiller de façon intempestive, j'ai glissé dessous une petite bande de mousse d'emballage assez dense (gris anthracite). C'est invisible, ça évite aux ressorts de chanter dans les micros et ça limite fortement "l'écroulement" de la corde MI grave ...

- Corde de Mi grave (justement) : le jeu "7ender" est à mon goût bien trop molasson notamment sur cette corde de Mi grave, dans mon cas quasi impossible à accorder d'origine tellement c'est mou ... une corde de basse en tirant 95 de longueur "normale" passe tout juste dans la mécanique et améliore grandement le bazar ... Ca reste une solution limite car la mécanique est trop fine et ne permet pas alors de faire suffisamment de tours pour bien stabiliser le truc, mais ça reste utilisable ... Toute alternative est bonne à prendre !

- Cordes ... Que ce soit chez Fender ou (de mémoire) D'addario, même combat, le Mi grave est beaucoup trop fin et donc vraiment pas cohérent en tension avec les autres cordes ... Je lis partout que le jeu proposé par Labella est top ... à 50€ hors frais de port, heureusement ;o) ... Mais idem, si vous avez des alternatives ...

- Chevalet : il est un peu limite non ? Vous connaitriez une pièce de remplacement plus souple à régler et qui correspondrait à l'entraxe du chevalet d'origine (et à un prix cohérent avec le reste de l'instrument hein ...) ?

- Pickguard : idem, pas ou peu de pièces détachées à prix abordable ... Perso, j'ai donc le modèle "noir et blanc" qui me va bien ... même si là, je changerais justement bien le pickguard pour du tortoise (red ou brown) ou du noir ... Avant de courir les magasins de loisirs créatifs pour acheter du film autocollant noir et recouvrir ma plaque blanche (vus les tarifs des quelques sites américains proposant des PG sur mesure), est-ce que vous connaitriez des fournisseurs fiables et abordables (je me vois mal dépenser 20% du prix d'une guiatre pour changer un pickguard en plastique !) ? Ou est-ce que le propriétaire d'une Bass VI blanche ou sunburst serait intéressé par un échange contre un PG blanc en parfait état ?

- Flight-Case : il s'avère, là, tout simplement, que le flight basique du célèbre fournisseur allemand, en finition tolex noir (mais j'imagine qu'en finition tweed, c'est pareil) est absolument parfait pour faire voyager la belle ... Du sur-mesure !

 

[ Dernière édition du message le 05/10/2015 à 11:34:42 ]

Afficher le premier post
101
Jolie :bravo:
Les switchs blanc et la tête c'est tout ce qui manque à la mienne :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

102
Les switchs c'est pas cher et pas compliqué. Après, la peinture... ^^

http://www.enlargeyourmonster.com

103
Très classe tout çà.
104
Oui les switchs je voulais faire, mais je trouvais ça un peu cher ! T'as pris lesquels (quelle marque) ?
Ce qui est marrant c'est que tu ais mis les même potards que moi !
La tête c'est toi qui la repeinte ou tu l'as fais faire, ça t'as coûté combien si ce n'est pas indiscret ?

image.php

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

105
Alors les switch je les ai acheté ici, mais ils étaient en promo (genre -50%) : https://www.customworldguitarparts.com/default/jazzmaster-jaguar-guitar-white-slide-selector-switch.html

Pour la tête je l'ai faite faire par mon luthier, je serais bien incapable de faire ça, d'habitude il prend 150 je crois, mais j'ai eu un bon prix d'ami :)

Et pour les potards, j'en avais quelques uns qui trainaient, je les trouve bien mieux que ceux d'origine :)

http://www.enlargeyourmonster.com

106
ET t'as senti une différence avec les switchs d'origine ?
Les miens ont un peu de jeu et de temps en temps, c'est rare, que tu l'actives ou désactives il se passe rien, faut juste appuyer un peu dessus et ça repart ?

Sur ebay j'avais trouvé des switchcrafts, faudrait que je regarde de nouveau !
Pour les potards j'aurai bien mis ça, mais 20€+fdp les potards c'est pas donné non plus
$_57.JPG

Pas donnée la peinture non plus, bref j'uis pas pret de tout changer :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

107
Alors je t'avoue que j'ai pas eu trop le temps de l'utiliser dans sa config d'origine, mais j'ai jamais eu ce soucis avec mes switch. Par contre je l'ai pas non plus avec les nouveaux, et le pote qui m'a fait l'électronique et qui s'y connait plus que bien m'a dit que les nouveaux étaient de la bonne cam'. Surtout par rapport aux anciens...

Ouais je les avais vu aussi ces potards, mais le prix m'a bien refroidi...

http://www.enlargeyourmonster.com

108
Citation de BoooooL :
image.php

A y est ! Elle est enfin de retour chez moi ! Du coup même après planification des frettes ça frise encore (mais beaucoup moins, c'était vraiment les montagnes russes avant), donc prochaine étape : changement de sillet et de chevalet. Sinon le rebobinage des micros, ben ça valait bien le coup ! J'ai un son clair qui ressemble vraiment à quelque chose maintenant sans passer des heures à régler l'ampli, que ce soit sur ampli basse ou guitare (avant y'avait vraiment un côté trop crin-crin...)


C'est vraiment très classe, bravo!
109
Merci :-D

http://www.enlargeyourmonster.com

110
Oui très jolie :bravo:

Moi je laisse la mienne d'origine, comme Robert Smith :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?