L'Excess n'est pas la plus vendue des basses Vigier. C'est un pari économique assez dangereux de se lancer sur une telle production. Mais je trouve que le mouvement se lance.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
inki999
960
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13Posté le 19/02/2010 à 09:54:07
Citation de : astroperenoel
Ouah, le vieux riffe d'amateur débutant qu'elle nous fait la "bassiste" de Joe Elle devait être bien bourré, pasque je joue un peu comme ça quand j'ai un coup dans le nez Ca ne présente pas du tout la basse, cette video est anti-commercial à souhait, néant cérébral, néant musical. Je m'en retourne sur le forum du site Vigier pour plus d'infos, c'est un peu plus constructif que cette présentation filmée globalement inutile.
Et oui c'est pas donné, et encore je ne crois pas qu'ils pratiquent des marges insolentes!
Personnelement je suis bassiste et j'adore vigier (j'ai une guitare excalibur depuis plus de 20 ans). Le frett zéro c'est quand même un plus. Pour les prix, c'est un luthier : pas un industriel ! Ceci explique celà
C'est vrai que le son est pas terrible sur la vidéo mais si elle a été prise avec un tel portable.....ceci explique celà une nouvelle fois
Dès que j'aurai un peu plus de fric, j'achète une passion 5 cordes
“Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15Posté le 24/12/2011 à 17:17:15
Ouai la Passion, c'est une superbe basse!
Pour avoir une Passion II de 86 en 4 cordes, je dois bien avouer que c'est une belle merveille, par contre mon électronique souffre de plus en plus, je pense la changer prochainement, bon, normal pour une basse qui a plus d'un quart de siècle!
Non, là franchement, c'est pas le son qui me gène c'est qu'elle tapote sans mélodie, qu'on me dise que jouer comme ça pour essayer un instru ne nécessite pas de faire une belle compo OK (et que même Wooten fait des couacs), mais là y a pas d'efforts de mélodie slappée!
Et du coup, ça ne rend pas justice aux possibilités de l'instrument (dont je répugne souvent à n'entendre qu'une configuration sonore au lieu de faire de petites phrases en faisant varier les paramètres).
C'est du bâclé, c'est tout!