Sujet de la discussionPosté le 14/04/2004 à 22:23:39Acheter cette basse?
[i]Je voudrais acheter cette basse ,y a t il quelqu'un"e" qui pourrait me donner son avis 'autre que'jack bass" que j'ai lu!
j'aime le son caractéristique des warwick,mon frère possède une corvette std passive qui sonne déja très bien!
si en plus je peux obtenir des extraits en mp3 je serais le + heureux des bassistes en quète d'instrument !!
je possède actuellemnt une JB fretless ,une yamaha 5C d'entrée de gamme(600euros),qui sonne pas mal mais......
Bass Geek p3x sur myspace JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13Posté le 02/04/2006 à 15:57:35
Tiens, en parlant de cette petite basse, vous ne trouvez pas que les cordes sont un peu hautes par rapport au manche ? disons que je n'arrive pas à la régler de façon correct, sinon ça frise de partout et c'est horrible !
J'ai pas ce modèle exact mais je pense que le chevalet et le sillet sont les mêmes (Streamer LX4) : Il faut trouver le juste equilibre en tre la hauteru des cordes au chevalet et au sillet (en principe tu dois pouvoir le règler en hauteur aussi). Ca demande pas mal d'essais mais une fois trouvé, tu peux avoir les cordes vraiment basses sans pour autant que ça frise ;)
Réglage de truss rod nécessaire, j'ai eu le meme probleme de frisation, frisage ou frisisme, pour infos, sur le site de gary willis ya une bonne présentation de la méthode
mais nan je ne suis pas fou ! juste que je me retrouve avec 3 basses, et il y en a une de trop ! J'ai une Stingray 5c, une Neuser 6c, et la FNA. Donc, je sacrifie la FNA, pour un echange avec une Guitare voir une belle 4cordes.