réactions à la news Chapman prépare sa 1ère basse
- 16 réponses
- 11 participants
- 3 049 vues
- 10 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/04/2014 à 17:36:54Chapman prépare sa 1ère basse
Chapman est en train de travailler sur le prototype de sa toute première basse électrique, la MLB-1.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 11/05/2014 à 23:38:29
Elle est très belle cette basse.
Moie je suis nombriliste nihiliste, je vais pas vivre 400 ans, je suis allergique au polen des graminés alors j'adore les bois exotiques, les essences menacées. Vive le béton
Au passage glander sur internet n'a bien sûr aucune incidence sur l'émission de gaz à effets de serre. Donc c'est l'endroit parfait pour y parler pollution. re-
Moie je suis nombriliste nihiliste, je vais pas vivre 400 ans, je suis allergique au polen des graminés alors j'adore les bois exotiques, les essences menacées. Vive le béton
Au passage glander sur internet n'a bien sûr aucune incidence sur l'émission de gaz à effets de serre. Donc c'est l'endroit parfait pour y parler pollution. re-
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 11/05/2014 à 23:46:11
Tiens juste pour rebondir sur cette interdiction d'exploitation :
Donc avec un bon pot de vin des familles y a rien qui change...
Et sinon Warwick , la marque aux bois exotiques , aborde le sujet directement sur son site :
http://www.warwickbass.com/en/Warwick---Company--Environmental-protection--Our-woods--CITES-.html#current_site_id
Mais en ne niant pas que la fabrication de basses fait couper des arbres, p-e illégalement, est-ce vraiment les bassistes qui sont coupables de la déforestation sauvage et massive ?
Les biocarburants ? La location pour culture ? Les meubles ? Les terrasses ? Les maisons ? Y a un peu de tout non ?
Citation :
Le Bubinga et le Wengue sont actuellement menacés. Depuis le 09 novembre dernier, il est interdit d’exploiter ces deux essences de bois sur l’étendue du territoire national camerounais. Et d’après l’arrêté du ministre des Forêts et de la Faune (Minfof), Ngole Philip Ngwese, qui rend publique cette décision, la suspension de l’exploitation « reste valable jusqu’à l’aboutissement de la procédure d’introduction de ces essences dans les annexes de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction (Cites) ».
Si ces deux essences (Bubinga, Wengue) sont inscrites à l’annexe II, leur exportation fera désormais après la délivrance et la présentation préalables d’un permis d’exploitation, validé par l’autorité scientifique (Anafor pour le cas du Cameroun) de l’Etat d’exportation, attestant que l’exportation ne nuit pas à la survie de l’espèce intéressée. Pour tout commerce de spécimens d’une espèce inscrite à l’annexe III, un organe de gestion de l’Etat d’exportation doit apporter la preuve que le spécimen en question n’a pas été obtenu en contravention aux lois sur la préservation de la faune et de la flore en vigueur dans cet Etat.
Donc avec un bon pot de vin des familles y a rien qui change...
Et sinon Warwick , la marque aux bois exotiques , aborde le sujet directement sur son site :
http://www.warwickbass.com/en/Warwick---Company--Environmental-protection--Our-woods--CITES-.html#current_site_id
Mais en ne niant pas que la fabrication de basses fait couper des arbres, p-e illégalement, est-ce vraiment les bassistes qui sont coupables de la déforestation sauvage et massive ?
Les biocarburants ? La location pour culture ? Les meubles ? Les terrasses ? Les maisons ? Y a un peu de tout non ?
CreepingMat
1593
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 12/05/2014 à 00:26:21
Non non. C'est surtout les bassistes. Qui jouent sur Warwick pour être précis.
Il faut quoi, 4-5 arbres pour construire une basse non?
Il faut quoi, 4-5 arbres pour construire une basse non?
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 12/05/2014 à 00:29:44
Pour ma 6 cordes je dirai plutôt une dizaine. Mais ce n'est toujours pas assez
CreepingMat
1593
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 12/05/2014 à 00:34:56
Ah oui, mais moi je comptais pas le bois pour le manche.
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 12/05/2014 à 01:13:45
Faut être précis stp hein
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 17/08/2018 à 05:20:34
peut être des petits retours sur la grande ?
soit dit en passant c'est récemment que j'ai réalisé le rapport Chapman / Chapman ...
J'me disais " oh ça peut se comprendre, il aime bien ces guitares parcequ'elles portent le même nom que lui " ...
j'sais pas pourquoi j'aime bien les amplis Victory et les grattes Vigier...
soit dit en passant c'est récemment que j'ai réalisé le rapport Chapman / Chapman ...
J'me disais " oh ça peut se comprendre, il aime bien ces guitares parcequ'elles portent le même nom que lui " ...
j'sais pas pourquoi j'aime bien les amplis Victory et les grattes Vigier...
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2