< Tous les avis Cort Freedom Bass
Cort Freedom Bass
Cort Freedom Bass
benes benes
Publié le 06/01/07 à 13:41
Toute le monde sait je pense que Cort est Koréen. Je ne vais pas parler du bois utilisé car en tant que guitariste cela ne m'a jamais vraiment intéressé, il faut juste que l'instrument soit beau (bois) et qu'il sonne.

Elle n'est pas trop cher et je la trouvais assez bien au début bien que plus lourde que d'autres basses. Je suis passé après quelques mois sur une marque canadienne (plus chère bien-sûr)et là ce fut la claque. Aujourd'hui je pense qu'il est dommage de couper un arbre pour faire un instrument comme cet basse cort.

La mienne était très fausse (en accordant la corde à vide avec l'accordeur je suis complètement faux en appuyant déjà une note à la 1 ière case... ???) Pourtant le manche est droit. Si quelqu'un peut m'expliquer, merci (benes.twice@club-internet.fr).

Attention au potard... en voulant enlever le plastique transparent sur la plaque j'ai voulu enlever le potentiomètre, et que se passe t'il ? il a une double fonction (volume et tonalité) il est fixé sur une fine tige et en voulant dévisser ou tirer pour l'enlever cette fine tige casse comme du verre. Le vendeur m'a échangé la basse et il a aussi dit que cela n'était pas normal... Merci à ce vendeur de Strasbourg qui m'a repris cette "chose" en prenant une autre basse. Une basse de rêve. En plus de ça la référence de ma nouvelle basse (BG) pour mes initiales... Je suis un homme heureux...

Je me demande à quoi servait l'interrupteur "actif passif" car il n'y a pas de vraie différence de son. Le son claque quand même assez bien pour le slape. Elle a 3 micros. Le son est correct sans plus. En groupe c'était pas ça du tout.

Je l'ai utilisé 6 mois. Ce que j'ai aimé le plus c'est le prix. Ce que j'ai aimé le moins c'est le poids, le manque de caractère dans le son, les micros c'est pas terrible. L'interrupteur actif/passif sert à rien (comme dit).

Ce genre de guitare se revend mal (150 m'a dit un luthier)

C'est un produit de consommation rapide dommage pour les arbres. Non je ne referrais plus ce choix. ( et me méfie maintenant de ce qui est chinois ou Koréen)