Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort GB74
Photos
1/76
Cort GB74

Basse électrique 4 cordes de la marque Cort appartenant à la série GB

Sujet Plus d'avis sur cette basse?

  • 53 réponses
  • 11 participants
  • 6 412 vues
  • 8 followers
1 Plus d'avis sur cette basse?
Bonjour,

Je recherche des avis sur cette basse, budget serré oblige, Cort semble un bon compromis dans les petits prix. Niveau son c'est plutôt quel style? Esthétiquement je la trouve superbe mais après...

Si des utilisateurs pouvaient en parler, ce serait top...

Merci...
Afficher le premier post
51
Etant donner que tes loin d'etre debutant tu peu te permettre de prendre une multitude de basse a part si ton porte-feuille tire la langue.tu dois avoir une bonne connaissance en matiere de basse et savoir que tel marque ou tel marque sont pour un certain style que d autre.Les ibanez sont tres polyvalente mais attention les micro meme de tres bon rendent en generale un son froid et assez mettalique donc tres bien pour de la musique agressive...etant donner que je joue dans un groupe asser agressif la marque ibanez me correspond plus...je peu juste te donner un petit conseil c d'aller dans un magasin de zik et d'essayer les basse qui te botte bien et/ou l'ibanez btb ; mais ne vise pas en dessous de cette gamme car tu riste d'etre dessus, vu que tu a une certaine experience...niveau warwik je c pas si sa va avec le registre ska, rock oui, funk peu etre mais attention niveau slap faut vraiment avoir un bon reglage pour que sa sonne...voila en experent t'avoir aiguiller du mieux....et sinon t'a pas dautre marque en vu?c quoi ta configuration d ampli?
52
Salut Horay,
n'exagérons rien sur mon niveau de basse. J'en fait depuis douze ans alors soit je suis assez à l'aise sur cet instrument mais je ne suis pas un phénomène non plus !

En tout cas merci pour ta réponse. Il est clair que le mieux est d'aller essayer en magasin, pour ça je voullais juste quelques pistes pour commencer ma quète. S'il y a une chose qui ne va pas de pair avec mon niveau de basse c'est bien le son, la connaissance des basses : leur qualité marques par marques, les effets... pour une raison simple, c'est que j'ai joué pendants des années sans me soucier de cet aspect là car je n'avais pas besoin d'un son particulier vu que le groupe dans lequel je jouais faisait dans le folk je me contentais du son clair de base de mon ampli et de ma basse. Auourd'hui c'est différent, j'ai besoin de maitriser mieux le son car je suis dans un groupe comme je te l'ai dis qui aborde plusieur style musicaux et je me rend compte que je suis le plus débutant des débutant en ce qui concerne la maitrise du son.

Pour ma config ampli, là c'est pareil, c'est pas une bête de guerre, un Yorkville 200 watt, avec peu de réglage (je compte d'ailleur m'acheter une pédale de compression pour gonfler mon son à l'occasion) mais trés complet niveau possibilité de branchement, ce pourquoi je l'ai choisi à l'époque.

Merci encore pour ta réponse,
LaurentS.
53
Pour ta quete je te conseil de commencer par fender c une marque asser complete dans tout meme si certaine se demarque dans un style.ibanez, yamaha aussi j'avais oublié de t en parler, sa marche bien dans le rock et aussi dans des aspect un peu plus groovy funck.voila pour c trois marque ta de quoi faire et surtout a essayer...bonne chance
54
Je te conseil aussi d 'acheter un bon ampli et de bon HP...