Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Faudrait que je teste les short scale, j'ai pas encore pu essayer... Concernant la longhorn, Nikko44700, tu dis qu'il y a une différence de son avec la dano et que la Longhorn est plus teigneuse... Je me demandais comment c'était possible vu qu'à priori, c'est les même micro qui sont dans ces deux basses, non? Le son est pas identique?
0
Nikko44700
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12Posté le 17/09/2010 à 14:23:01
Oui, j'ai noté une nette différence de son. Lorsque j'ai testé la dano 63 neuve, elle sonnait bien sans m'épater pour autant. J'ai ensuite branché la longhorn (avec ses cordes âgées de 5 mois) et là, j'ai retrouvé la sensation d'une bonne basse pleine de pêche et d'agressivité. Je ne m'y connait pas en lutherie donc je ne sais pas trop le pourquoi du comment, mais deux basses de la même marque ne sonnent jamais pareille. Si tu veux être éclairé, consulte ce forum sur la longhorn, il y est aussi question de la dano 63 et tu trouveras peux-être des infos qui vont t'éclairer davantage :