< Tous les avis Fender JP-90
Fender JP-90
lala-lala lala-lala
Publié le 25/06/08 à 15:40
Tout a été dit...
La mienne, achetée d'occase en 1998 pour une bouchée de pain est équipée d'un chevalet Shaller bien plus mastoc que les fender standard.
Un seul regret : la prise jack est située sur la plaque... Mieux vaut utiliser un jack coudé.
le look est très... 90's. Y'en a qui aiment d'autres qui détestent : mais quelque soit l'avis que l'on a sur le design de celle ci : le confort de celui ci fait l'unanimité !

Ce manche est un régal : bien qu'assez fin, mes grandes paluches y naviguent aisance. Une véritable autoroute.
L'accès aux aigus n'est pas le mieux qui se fait (20 cases seulement) mais celui ci est meilleur que sur une Precison.
Cette basse est bien légère et tombe bien sous les mains : pas besoin de bracelet éponge pour éviter de s'abimer le poignet.
En résumé avec 2 potards et sélecteur on passe du sont jazz au son précision : la polyvalence incarnée.

Elle convient à tout les styles : le son de la JP90 sont confort et ses sonorités sont les seuls sujets sur lesquels mon pote metalleux et mon pote root'n'reggae sont d'accord...
Perso je préfère les sons bien ronds et ronflants : selon les réglages de l'ampli on peut aller du jazz slappé au son dub...
Couplé à mon Trace Elliot 4001 (made in UK) aidé d'un 4x10 Genz Benz USA : y'a pas photo, on peut tout jouer.

Voilà 10 ans qu'elle me suis... J'aime sa facilité de jeu ses sonorités, sa polyvalence. Meme si je ne suis pas trop fan de la couleur (un rouge vif) j'ai appris à m'y faire. Et puis si je possède cette basse c'est pour jouer pas pour faire des défilés de mode !
Le prix auquel je l'ai acheté est ridicule car le vendeur ne savait pas ce qu'il vendait (je l'ai choppé dans magasin style "easy cash"). Pour environ à peine plus de 300€ je suis reparti avec la basse, un jeu de cordes, et une housse Warwick...
Je dois avouer que je referais surement ce choix : cette basse sonne génialement !
Aujourd'hui elle est coté plus de 600€ et même à ce prix je trouve que ça vaut encore le coup : Une vraie Fender usa à ce prix, faut pas hésiter !