Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Precision Bass Plus Deluxe [1992-1994]
Photos
1/80
Fender Precision Bass Plus Deluxe [1992-1994]

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Precision Bass

Sujet Precision plus desequilibre entre les cordes

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 7 041 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Precision plus desequilibre entre les cordes
Bonjour

J'ai un problème avec cette basse que je n'arrive pas à résoudre.
Je trouve qu'il y a un déséquilibre de son entre les cordes mi et sol
Et les cordes la et ré
Le mi et plus puissant que le la il y a un différance de volume
Le sol est plus puissant que le ré
J'ai incliné le micro précision très bas sur le mi au maximum sur le la, ce qui n'est pas très esthétique (idem sur la et sol)
Part ailleurs le réglage du manche me parait correcte.
Pour l'instant j'ai fait l'économie d'un réglage par un luthier.
J'ai trouvé sur le net un document de fender concernant la précision plus qui indique les réglages à effectuer. J’ai appliqué à la lettre
J'ai essayé aussi de monter un jeu de cordes 45 100 au lieu de 45 105.
Apres tout ca le problème est atténué mais pas résolue
Avez-vous constaté ce problème
Avez-vous une idée
Merci d'avance
Jean Yves
Afficher le sujet de la discussion
11
pour bien faire, il faut faire ce réglage au casque avec un système neutre, en effet, l'ampli utilisé, le lieu, l'équalisation peuvent fortement altérer le ressenti.

PS: salu FLO

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

12
x
Hors sujet :
:coucou: Salut Dark
13
Citation de Flo667 :
Salut,
Connaitre un minimum son instrument et savoir corriger ce genre de "défaut" me semble être le ba-ba.
Selon le prix et la provenance un instrument sera plus ou moins bien réglé à son achat (et je ne parle pas de la qualité lutherie/électronique/accastillage).
Mais la hauteur des cordes, leur justesse et l'équilibre des micros sont à la portée de tout le monde, c'est une question de motivation;)

+1 ...Si tu savais le nombre de musiciens que je connais ne sachant même pas ce que veut dire "intonation" comme d'autres ne sachant pas où se trouve la jauge à huile dans le compartiment moteur de leur bagnole...icon_facepalm.gif

Citation de Bass :
pour bien faire, il faut faire ce réglage au casque avec un système neutre, en effet, l'ampli utilisé, le lieu, l'équalisation peuvent fortement altérer le ressenti.

+1 ... Je procède de cette manière...

@Flo : :coucou:

[ Dernière édition du message le 13/04/2013 à 14:51:02 ]

14
+1 avec Darky, Flo, et Lol!
x
Hors sujet :
Gros bisous les gars! :bise:
15
x
Hors sujet :
Salut Lolo, salut Koala
16
x
Hors sujet :
Oh, chouette, vous êtes là! Salut Flo, Lolo, Koko, Darko!!!

17
18
:bravo: bis
19
:bravo::bravo:tris

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

20
Bonsoir

Je tiens vraiement à remercier Flo667 qui a contribué largement à resoudre mon probleme de desequilibre entre les cordes de ma precision plus.En effet a 63 ans dans x groupes depuis 1965 apres a voir eu un bon nombre de basses de toutes sortes et de toutes marques Le probleme sur une fender precision plus c'est pas les micros lace sensor c'est un probleme de mo ti va tion. Je dois bien l'avouer je n'y avais jamais pensé
C'est le ba ba
Merci encore