Y a quoi de plus ?
- 19 réponses
- 13 participants
- 7 035 vues
- 13 followers
Richard A.
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2016 à 09:05:08Y a quoi de plus ?
Excusez mon ignorance mais, cette série "Elite", qu'a-t-elle de plus que les modèles vendus sous le nom "American deluxe" l'an dernier ?
Je pose la question car j'ai vu une Jazz Bass American deluxe noire à 1700 euros dans une boutique en février 2016.
Ce mois-ci, je revois exactement la même à 2100 euros, sauf qu'elle s'appelle désormais "Elite".
D'ailleurs, j'ai pas pensé à vérifier, mais y-a-t-il une inscription différente sur le manche ?
Est-ce que ce ne serait pas juste une opération d'enfumage style "je renomme un modèle histoire de justifier la hausse faramineuse du prix" comme savent si bien le faire les industriels de l'automobile ?
Je pose la question car j'ai vu une Jazz Bass American deluxe noire à 1700 euros dans une boutique en février 2016.
Ce mois-ci, je revois exactement la même à 2100 euros, sauf qu'elle s'appelle désormais "Elite".
D'ailleurs, j'ai pas pensé à vérifier, mais y-a-t-il une inscription différente sur le manche ?
Est-ce que ce ne serait pas juste une opération d'enfumage style "je renomme un modèle histoire de justifier la hausse faramineuse du prix" comme savent si bien le faire les industriels de l'automobile ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2016 à 10:19:52 ]
- 1
- 2
nikosongs
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 04/10/2017 à 17:39:37
Très belle et très bonne bass la JB élite ...
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 04/10/2017 à 17:40:17
Jolie, mais le prix me laisse dubitatif.
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 04/10/2017 à 18:22:06
ça sent toujours la vanille quand tu ouvre le coffre la première fois ?
J-Luc Fabre
651
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 04/10/2017 à 22:31:29
L'accès au truss rod est peut-être plus pratique, mais c'est moins joli. Surtout quand il y a un binding.
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 05/10/2017 à 14:28:17
Ce sont de très bonnes basses, essayées en magasin je les trouve vraiment bien faites, efficaces, un super outil pour quelqu'un qui a besoin de faire de la musique sérieusement sans se poser de question. C'est globalement le cas pour la plupart des Fender récentes depuis quelques années, jusqu'au mexicaines qui depuis les années 2010 on va dire, sont clairement des instruments stables et bien construit.
Mon seul souci c'est qu'au point où elles en sont arrivées coté prix, ces Fender Elite flirtent avec les Lakland ou Sadowsky ou autres JB de compet ... alors bien sur, c'était justement l'objectif de Fender de revenir au même niveau que ces concurrents qui leur taillaient des croupières dans ce registre de la JB haut de gamme, mais ... y'a encore une marche en qualité (objective ou subjectivement perçue, je saurais pas dire) alors que la différence financière s'estompe ... au delà de la barre des 2000 euros, entre une Fender qui reste un instrument de série aussi Elite soit-il, ou une Sado ou Lakland US, ou une JB de lutherie type Noguera, Suhr, Atelier Z etc quitte à la trouver d'occasion en très bon état ... bah je sais pas vous mais moi je vais pas chez Fender ...
Mon seul souci c'est qu'au point où elles en sont arrivées coté prix, ces Fender Elite flirtent avec les Lakland ou Sadowsky ou autres JB de compet ... alors bien sur, c'était justement l'objectif de Fender de revenir au même niveau que ces concurrents qui leur taillaient des croupières dans ce registre de la JB haut de gamme, mais ... y'a encore une marche en qualité (objective ou subjectivement perçue, je saurais pas dire) alors que la différence financière s'estompe ... au delà de la barre des 2000 euros, entre une Fender qui reste un instrument de série aussi Elite soit-il, ou une Sado ou Lakland US, ou une JB de lutherie type Noguera, Suhr, Atelier Z etc quitte à la trouver d'occasion en très bon état ... bah je sais pas vous mais moi je vais pas chez Fender ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 05/10/2017 à 14:58:01
Un des avantages pour Fender c'est que tu trouveras toujours un acheteur à la revente.
nikosongs
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 06/10/2017 à 07:36:12
Rien à redire pour la qualité,la jouabilité et le son de cet instrument , un vrai plaisir! Seule petite chose pas pratique , l'emplacement de connection jack que je trouve mal situé par rapport à mon ancienne JBass. Du detail...
xbassman_K
5499
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 06/10/2017 à 13:32:43
Citation de Doktor :
Mon seul souci c'est qu'au point où elles en sont arrivées coté prix, ces Fender Elite flirtent avec les Lakland ou Sadowsky ou autres JB de compet
T'as raison pour le prix je vais chez Bacchus, et plutôt 2 fois qu'une !
Citation de W-Addict :
Un des avantages pour Fender c'est que tu trouveras toujours un acheteur à la revente.
Rien n'est moins sûr. Si l'attrait d'avoir ce logo là sur la tête de sa basse est toujours tenace, il l'est beaucoup moins qu'il y a 15 ans. Aujourd'hui et grâce au Net les gens s'instruisent et le Net-WOM (le bouche à oreille des internets) fonctionne plein pot. Qui en France connaissait les Bacchus il y a 15 ans ? Quasi personne ! Les Atelier Z ? Idem.
Certains modèles de Fender se revendront toujours bien, c'est vrai, c'est le cas des classiques toutes simples. En revanche il y a une forte décote sur les séries situées plus haut dans la gamme qui ont tendance à être boudées sur le marché de l'occasion. Une Deluxe Longhorn des années 90 est quasi invendable si on ne fait pas un gros effort sur le prix, même les Deluxe récentes se vendent plutôt à un prix très voisin des Standard.
釘を駆動するための4つの文字列
lauthir
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 26/10/2017 à 20:47:30
Citation de J-Luc :
L'accès au truss rod est peut-être plus pratique, mais c'est moins joli. Surtout quand il y a un binding.
Je le trouve plus joli au talon qu’à la tête comme les G&L. Question de goût personnel.
Cette Élite propose une touche de modernité à la vieille JB traditionnelle qui un jour sera considérée comme une vintage par nos petits enfants
Hacker vaillant rien d'impossible
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2