< Tous les avis Fender Marcus Miller Jazz Bass
Fender Marcus Miller Jazz Bass
Fender Marcus Miller Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Marcus Miller

Wolstenholme Wolstenholme
Publié le 31/05/06 à 00:47
Mon avis porte sur la Marcus Miller 4 cordes japonaises, cette basse est assemblée au Japon mais toutes les pièces sont américaines!
20 cases, il y a 2 micros comme sur toutes les Jazz Bass avec un micro de volume pour chaque micro. Ce sont deux excellent micros de '75 ça sonne: vintage puissant et moderne à la fois!
Cette basse est passive/active avec un interrupteur: il y a deux autre potentiomètres qui servent à rajouter de la basse et l'autre de l'aigu (ne marchent qu'en actif)
Chevalet badass bass 2 excellent qualité (sustain très bon)
Corps en naturel blanc ou noir: la mienne est naturel très très belle excellente finition (quoiqu'en y regardant de plus près on remarque quelques petites craquelures dans le vernis derrière, au niveau de la fixation du manche).
Incrustation nacre dans le manche du plus bel effet!
Deux points plus négatifs: la qualité médiocre des mécanique qui en plus tournent à l'envers comme la jazz bass de Marcus: moi je les ai remplacé par des schaller. Et l'électronique (ça va en irriter certains) Fender qui est perfectible!!

Manche génial une jazz bass quoi, ni trop large ni trop étroit
Accès aux aigus parfait quoi qu'on puisse regretter qu'il n'y ai que 20 cases!(Mais bon c'est une jazz!!)
Par contre elle pèse pas mal...

Moi je joue du Rock pourtant comme toute Jazz Bass elle est polyvalente elle sonne puissant rond chaud (même si je me rends compte que ça peut paraître paradoxal).Mais cela reste une machine à Slapper... Elle manque cruellement de medium, mais par contre elle possède tout ce qu'il faut pour slapper: belles basses et beaux aigus. Elle est assez claquante.
Micros changés pour des Seymour Duncan riches en medium: avec le préamp sadowsky 2 bandes dedans la combinaison semble vraiment bonne !

Et bien au départ elle me semblait être une basse parfaite mais au fil du temps je me suis apperçu de ses défauts:
-Elle est très mal blindée (buzz)
-L'électronique dedans d'origine est plutôt moyenne
-Les micros manquent de polyvalence.

Maintenant ceci dit cela reste une bonne basse (j'ai refait les blindages-changé les micros-changé l'électro-changé les mécaniques... Cela augmente d'autant la facture... Ce qui rend le rapport qualité-prix moyen... Mais encore une fois tout dépend ce qu'on veut faire avec: pour le slap elle est très cool d'origine).