Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Marcus Miller Jazz Bass
Photos
1/753
Fender Marcus Miller Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Marcus Miller

Sujet Cache corde

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 7 000 vues
  • 10 followers
1 Cache corde
Peut enlever le cache corde sur cette basse ?
et à quoi sert-il exactement
Afficher le premier post
11
Moi je croyais que c'était la belette ?

Bon j'ai une autre explication :

le cache corde c'est ce qui fait LE LOOK de tueur, bon ben quand on a un look de tueur, on se sent plus funky que jamais, et ça ça doit avoir une bonne incidence sur le son.

Et Toc :8)
12
Il me semble que le cache micro sert de cage de Faraday,et est censé éviter les Buzz et grésillement des micros.
13
Exactement et d'ailleurs, sur les nouveaux modèles, il mettent pas de cache micro parce qu'avec du buzz, c'est mieux :volatil:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

14
:pong: :ptdr:

Non mais skifopalir !! :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

15
Le buzz c'est funky c'est vrai, mais jcrois pas que le cache micro fasse cage de faraday, il a pas l'air relié à la masse générale (comme le chevalet et autre.
16
En réalité c'est davantage un cache-micro qu'un cache cordes (autant sur les Rickenbacker que sur les Fender ou même les Gibson EB), mais qu'importe!

Une première légende veut que ce cache-micro ait été inventé pour éviter la dispersion de la vibration... bof, même si gentil.

Une autre légende veut que le cache micro ait été ajouté par Leo sur le modèle de luxe que représentait la Jazz Bass pour charmer les guitaristes: ils bénéficieraient du cache micro, selon les intentions que lui prêtent la légende, pour poser leur main droite tout en attaquant les cordes avec un pick... Le repose-pouce (thumbrest), situé du côté de la corde en mi, était destiné aux "vrais" bassistes, c'est-à-dire aux contrebassistes, qui jouent avec l'index en attaquant les cordes sur le côté...

Quant au fameux cendrier Fender, le cache-chevalet, il servait surtout à fixer la sourdine...


Une des blagues les plus répandues parmi les propriétaires de Jazz Bass aux Etats-Unis: les caches servent avant tout à protéger les cordes de la poussière. Sauf pour un certain Marcus Miller!
17

Citation : Une des blagues les plus répandues parmi les propriétaires de Jazz Bass aux Etats-Unis: les caches servent avant tout à protéger les cordes de la poussière.


:mdr: énorme :pong:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

18

Hors sujet : Blast! Première fois que j'arrive à faire rire un modérateur. Gros succès d'amour propre, pour moi.