Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Marcus Miller Jazz Bass
Photos
1/753
Fender Marcus Miller Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Marcus Miller

Sujet Upgrade

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 7 214 vues
  • 11 followers
1 Upgrade
Salut,

j'ai cette basse depuis deux ans et j'ai fait les upgrades suivantes.
J'ai remplaçé le préampli par un SADOWSKY avec Vintage Tonecontrol et les micros sont maintenant des DELANO.
Bref au final un son encore plus énorme qu'avant et plus précis.
Je viens de mettre des cordes flatwound D'ADDARIO qui calme un peu la brillance que je trouve excessive sur cette basse et là c'est le bonheur.
Afficher le premier post
11
Il faudra que j'écoute ce que ça donne alors ...

Le gars de musik service a toulouse m'a dit qu'on entendait à peine la différence entre une MM d'origine et une MM avec préamp sadowsky. Selon lui à part le possesseur de la basse qui a toujours joué dessus, personne entend la modification.


:?:
12
J'ai la basse depuis peu mais je pense que je vais rapidement craquer pour un préamp Sadowsky aussi, vu tout le bien qu'on en dit et vu le peu que j'en ai entendu dans la boutique ou j'ai acheté ma M² :8)

Par contre je passais par là parce que j'ai vu que certains changeaient de cordes pour avoir moins de "brillance".
Heu... il suffit tout simplement de diminuer un peu les aigüs ! :clin:

Sans basse la musique serait une erreur.

13
Oui mais le preamp ne coupe pas les aigus ;(
14
En fait le préamp sadowsky permet de vraiment booster ta basse!

après, une configuration a la Marcus fera ressortir fortement les aigues!par exemple un jeu de EBS neuf sur une JB MarcusMiller avec préamp sadowsky, ca va sonner vachement slap!
si tu mets des LABELLA en filets plats, tu vas avoir un son clair, mais sans l'agressivité slappistique des cordes filets rondes!
si tu trouve le changement trop radical et que tu cherche un compromis, il existe des cordes semi-rondes, jamais essayer, mais APPAREMENT ca serai entre les deux!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
15
Je suis aller me renseigner (Custom Shop paris)

Le Aguilar et le Sadow sont quasi les memes, ça fait 'QUE' booster le signal a 40 Hz et 4000 Hz (grave et aigu). (le modele 3 d'aguilar fait un peu plus en boostant medium etc...)

Bref apparament selon les gars, aucune chance d'avoir moins de buzz avec un préamp come ça, et a priori pas de gain de chaleur et de précision de son.

On m'a parlé du préampli HIST qui serait une grosse tuerie aussi, au dessus de aguilar et sadowsky (plus cher également) qqun a des retours ?


++
16
Dis moi pourquoi as tu installé un préamp sadowsky vintage tone et non pas le classique. Qu'a-til de plus? Son interet ?
17
Vintage Tone a le bouton Tone qui n'est pas présent sur la Jazz Bass MM.
Le preamp permet de booster les aigus, ce bouton Tone permet de les diminuer.
18
le pre amp ne permet que d'augmenter les aigus ?

Y a pas de cran central sur les potards ? parce que normalement l'électronique peut enlever ou rajouter une fréquence selon si le potard est à - x ou + x.

Le tone control c'est pas juste pour avoir un controle de tonalité en passif ?

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

19

aussi étonnant que cela paraisse, les potards ne permettent que de rajouter (aigus ou graves).

-> potards à zéro = le même son qu'en passif !

donc en actif ou en passif, impossible de couper une fréquence.

c'est sûr qu'on fait bien mieux en termes de fonctionnalités pour un preamp embarqué, ensuite pour ma part, je préfère ça que l'usine que j'avais avant : mix micros + EQ 3 bandes +/-, un peu pénible à gérer au final.

là je parle bien de la MM d'origine !
20
Donc aucunes tonalités en passif et qu'un boost des aigus possibles. D'un côté le son Marcus est basé sur un boost prononcé des graves et aigus.