Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Marcus Miller Jazz Bass
Photos
1/789
Fender Marcus Miller Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Marcus Miller

UPGRADE pour son recherché

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 753 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion UPGRADE pour son recherché
Bonjour,

Cette basse m'interesse beaucoup et je penses l'acheter  en version sunburst.
Je trouve le son d'origine tres correct pour les differents essais dans divers magasins que j'ai pu effectuer.

Ma question est la suivante:
je joue surtout au doigts, un peu au mediator mais pas de slap (avec cette basse je devrai m'y mettre ), et j'aimerai avoir un son qui soit plein de basses, chaud et precis, a mi chemin entre une rickenbacker et une precision.
Je voudrais surtout faire du rock et du metal a la Metallica et Iron maiden (pas du death, gothic je sais pas quoi, du metal propre^^), j'ai justement pu tester la Precision Steve Harris signature qui a vraiment une attaqe de porc et qui claque bien!
Rock et metal, mais je joue aussi de tout, en gardant en general un son avec le micro manche surtout, booste avec des aigus.

chaud, claquant, rock, c'est ce que j'aime et jai a peu pres retrouve ces points avec la MM.

Le preamp sadowsky ameliorerait encore plus ces points pour arriver a ce que je veux?
Quelles cordes utilise aussi? faut il changer les micros? on m'a conseille des Seymour Duncan Bassline STKJ2.

Merci pour vos precisions.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai achete la MM... j'en suis content. Mais je suis quasiment sur que ma procjhaine sera une precision, peutetre la Steve Harris.

Maintenant j'attends de voir si j'ai besoin de passer par un Sadowsky; il faudrait que je fasse un test comparatif avec une bass equipe.
12
d'accord avec le fait que le preamp n'est pas forcément nécessaire.
j'ai la marcus depuis 2006, j'avais à l'époque craqué sur le son du preamp, et avec le temps, je la joue 99% du temps le micro aigu en passif,et je trouve ce son vraiment trop bon!

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

13
perso j ai upgragé avec le sadowsky et j ai plus de patate,  le grave est mieux préamplifié plus précis dans le bas....bon apres c'est difficile de comparer mais ca ne gache pas la MM.
meme si de base elle sonne superbement bien à mon gout..bave
14

Oui voila elle sonne super bien de base, donc je ne vois pas linteret de l'upgader. Mais si ca se trouve il suffit que je test un de ces peamp pour voir qu'en fait le preamp fender ben c'est caca...

C'est quand meme 250e donc il faut que ca envoie du lourd !

15

je viens de poser ma pelle à neige et je me repose devant AF, crevé le bassiste icon_cry.gif

Et je lis icon_wink.gif

Compliqué vos histoires de JB MM et PB et de préampli, mais pas répondu à tibo icon_question.gif

T'as quoi comme ampli icon_question.gif

Hors sujet :

Et Pourquoi ? Demandez à Marcus et Steve H et ils vous répondront:  UN SON c'est toute une chaine de qualité : basse-micro-cordes-jack-ampli !

En extra-polant: Sur une ferrari tu monte des pneus Carrefour, t'as plus la tenue de route ferrari.

Et puis à titre perso, j'ai mis plusieurs année avant de rajouter un petit complément d'effet à ma JB US, tout simplement parce que les amplis que j'ai eu me donnaient LE GROS SON qu'il me fallait (en autres: Ampeg).

Et j'ai vite compris (comme il est dit) que mon jeu aux doigts avaient aussi une importance.

Et puis, comme dirait un ancien (comme moi), UN SON c'est personnel et on est fier de pas copier icon_wink.gif .

En +, et certains ne me contrediront pas: ils faut des années d'instrument pour le trouver CE SON icon_exclaim.gif.

Vous pouvez continuer à débattre je vais prendre une douche et je quitte le sujet icon_lol.gif

Bonne basse à tous ! 

16

J'ai un Fender Rumble 100w 2x10"

Tu as tout a fait raison, ca fait six ans que je joues, et au fil des années je sais ce que j'aime ou ce que je n'aime pas comme son.

Quand je testais des PB, j'aimais bien le son mais je trouve qu'il manquait quelque chose mais je ne sais pas quoi.

Je penses que ce que je recherche est un melange (assez extreme) entre une Rick, une PB et une Warwick.