Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Marcus Miller Jazz Bass
Photos
1/780
Fender Marcus Miller Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Marcus Miller

Sujet Vernis touche Marcus Miller JBass

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 860 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vernis touche Marcus Miller JBass
Bonjour à tous,

j'ai une jazz bass mex 70' et je souhaiterais faire vernir par un luthier la touche comme l'édition marcus miller de façon à obtenir ce son bien particulier et bien clinquant en slap, pensez vous que c'est possible ?

Musicalement
Afficher le sujet de la discussion
11
je parlais de l'installation d'un préamp
12
Je pense que c'est une bonne idée.
Tu as plein de marques qui proposent des préamps spécial jazz bass: Audere, john east...
Après, effectivement, il faut que tu regardes les pris, et que tu te projettes: est-ce que ça vaut le coût de garder ta basse et de rajouter un préamp? Sachant que c'est une mexicaine, des nouveaux micros ne seront pas un luxe. Mais, est-ce que la lutherie de ta basse est suffisamment correcte pour y greffer une usine à gaz? Attention, certaines mexicaines sont très bien (avec fender, c'est un peu la loterie de la lutherie, en squier comme en us deluxe...).
Regarde aussi les prix d'autres instrument typés jazz-bass (pas la marcus miller qui est une merde), mais je pense notamment à Sandberg, qui s'avère de bien meilleure qualité que fender pour bien souvent moins cher. Je pense que ta question en cache bien d'autres en fait!
:-D
13
J'ai vu sur le site de sandberg qu'il était possible de faire une config perso j'en ai fais une active california jazz, soft aged whitepearl blockinlays ça défonce, mais il n'y a pas beaucoup de revendeur c'est assez compliqué...

j'ai vu le audere pro JZ3 est pas mal il faut changer la plaque et ça marche j'aime bien les doubles potards, puis si je veux la revendre ça peut se faire sans tout trafiquer de partout juste en remettant l'ancienne plaque

[ Dernière édition du message le 08/05/2013 à 22:15:27 ]

14
Ce sont des pistes. Étudie bien la question du coût. En tous cas, si tu passes sur du sandberg, soit assuré que tu ne perdras pas au change. Quant à changer le préamp, n'oublie pas les micros!
15
pourquoi les micros ? ils sont pas trop mal ceux là d'origine
16
17
je suis conscient qu'il en existe des bien mieux bien sur, mais je crois que ceux montés d'origine sur la MIM 70 ne sont pas les même que sur un jbass standard mex
bref en tout cas pour l'instant ils me conviennent puis peut-être que je passerai sur les noiseless N3 quand j'aurais pris du niveau