Fender Deluxe Aerodyne Jazz Bass
+
Fender Deluxe Aerodyne Jazz Bass

Deluxe Aerodyne Jazz Bass, Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Deluxe Jazz Bass.

• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Nettoyage des parties métalliques

AuteursMessages

pazuzu13

pazuzu13
1784 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 1 565

11 Posté le 14/05/2015 à 18:47:03

indécrassable ton chevalet facepalm ! trop souffert le chrome (certainement de mauvaise qualité).

longwy74

longwy74
438 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 42

12 Posté le 17/05/2015 à 23:51:55
C'est clair que la base métallique chromée de ton chevalet est carrément attaquée ! Le chrome a sauté... Là, le plus simple serait te t'offrir une nouvelle embase. Non ??? Tes pontets sont propres, en revanche. Un simple petit bain dans du WD40 et hop, comme neufs !
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)

Jerome1983

Jerome1983
10 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 86

13 Posté le 18/05/2015 à 01:02:56
Salut,
j'ai la même basse avec la même finition smoked chrome. Ton chevalet va bien ! Ne le change pas !
Cette finition est plus vulnérable à l'oxydation qu'un chrome classique. Si tu cherches à retrouver l'aspect uniformément mat, tu peux le frotter avec un chiffon doux et légèrement humide. Si tu veux vraiment lui redonner l'éclat des premiers jours, tu peux essayer avec du Miror, c'est sûr que l'oxydation partira.
Pour les potards et les clefs, je fais disparaître les traces de doigts au chiffon sec. L'aspect bleuté est le viellissement naturel de cette finition.
Jérôme

jpmarielle

jpmarielle
16 posts au compteur
Nouvel AFfilié

14 Posté le 18/05/2015 à 09:06:49
Merci pour vos réponses.
Je tenterai un gros nettoyage au prochain changement de cordes.