Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fender Limited Edition Adam Clayton Jazz Bass
Déposer un avis
Où acheter Limited Edition Adam Clayton Jazz Bass ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Fender honore Adam Clayton avec deux basses

• 69 réponses
  • 18 participants
  • 4 728 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Fender honore Adam Clayton avec deux basses
Fender Limited Edition Adam Clayton Jazz Bass
Le bassiste de U2 a le droit à deux modèles signatures en édition limitée proposées dans une finition Purple Sparkle originale.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
La les Paul est une signature.
Pour moi, ça se justifie si le modèle apporte un plus qui ne se trouve pas ailleurs. J'en veut pour exemple la jazz bass marcus miller qui est quand même bien particulière et loin d'être standard. L'Ibanez de Satriani aussi, avec son dessin spécifique et son vibrato affûté par Joe...bref, pas juste une finition et un stamp avec le gribouillage du gars quoi!
27
Vos arguments se tiennent... mais le tarif appliqué est-il vraiment justifié ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

28
Clairement, non !
Mais c'est aussi à mettre en rapport avec, puisqu'on est chez Fender, une Squier et une US. Certaines Squier, j'en ai une aussi, sont de très bon instruments, les US, en tous cas la mienne, sont de bien meilleur qualité, il n'y a pas photo, mais je ne pense pas que son prix, 4 ou 5 fois plus élevé, soit justifié !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

29
Moi, cette finition, j'aurais cru que c'était le modèle signature du bassiste des Village People! :mdr:
Sinon, le trip des modèles signature, c'est effectivement souvent mercantile, quand il s'agit d'une copie d'un modèle de série auquel un artiste a changé juste un truc, genre le chevalet. Il y a chez Fender le modèle Duff MaQ mes C....... c'était originellement une "jazz bass contemporary" (badgée "jazz bass special") j'en ai une achetée neuve en 86. Je l'ai même peut-être achetée avant lui, et certainement pas pour faire la même musique (pas mon trip). Le modèle Duff bidule est l'exacte copie du modèle de série de l'époque!
ça se justifie davantage quand il y a des modifications importantes de caractéristiques, comme effectivement la JB Marcus Miller. Ou sinon, la création d'un nouvel instrument, comme la Lakland Darryl Jones, qui est, de par sa conception, une JB, mais avec, en plus des caractéristiques qui lui sont propres, la forme qu'il souhaitait.
Dans le cas de la JB Clayton, il s'agit surtout de détails cosmétiques, la finition, les repères et les mécaniques "lollypop". La précédente signature Clayton chez Fender, sans compter les autres) était verte, pas flashy. Les paris sur la couleur de la prochaine sont ouverts.
Edit: "jazz bass special" a été taggué dans audiofanzine. ça renvoie vers un modèle de ces séries là, mais pas le modèle le plus répandu et dispo en France à l'époque, dont je parle.

[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 23:51:16 ]

30
Citation de J-Luc :
Moi, cette finition, j'aurais cru que c'était le modèle signature du bassiste des Village People! :mdr:

Ou BoneyM, Earth Wind & Fire, la Compagnie Créole.. :-D

[ Dernière édition du message le 29/11/2017 à 01:20:10 ]

31
Tutututu , en duo avec J Mascis :-D
J-Mascis-2.jpg

"Un accord, c'est bien,

32
Elle serait plus belle avec un pickguard blanc :oops2:

33
Citation de kosmix :
Elle serait plus belle avec un pickguard blanc :oops2:

Attention à ta formulation !
Tu peux écrire : elle serait moins moche avec un pickguard blanc.
Ou mieux :
Elle me paraîtrait moins moche avec un pickguard blanc
Et pour ne pas prendre de risques :
Peut être me paraîtrait elle moins moche avec un pickguard blanc
Ou, pour souligner le doute
Peut-être qu'elle ne le semblerait pas aussi moche si elle n'était pas équipée d'un pickguard noir mais d'un blanc

C'est la leçon de syntaxe du jour.icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 30/11/2017 à 08:18:38 ]

34
t'as oublié :
PE kel ceux ré + bele avec PIQGOUARDE blen, lol ptdr ! :oops2:

"Un accord, c'est bien,

35
2048526.jpg
36
comme je vois qu'il y a de la leçon de syntaxe, on pourrait aussi dire "y a un forum pour les trucs a 6 mini cordes" ?
Sinon sur le sujet de départ, bah oui qui est ce qu'il fait rêver ?
Les bassistes fans de U2 ? Déjà bassistes on n'est pas nombreux et fans de U2... là même si ils ont fait des trucs sympa, y a rien qui fait rêver.
Donc on résume, moche (ou en tout cas très particulier), Signature plutôt "aléatoire" (je veux pas être méchante)... déjà une on pourrait en rire, mais 4 modèles...
Bon à la limite pour faire la promo sur un char à la Gay pride, mais c'est que un jour par an, mais faut pas le vendre ca, faut l'offrir.
37
Pas fan non plus du look "auto tamponneuses"...
Je me posais une question : Est-ce que ces séries spéciales ne seraient pas avant tout un moyen pour Fender Gibson & co de faire de la com ? Parce que sinon, à part les moutures annuelles de leurs modèles de légende, il ne doit pas y avoir des masses d'annonces chez ces fabricants...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

38
Citation de Ny :
Pas fan non plus du look "auto tamponneuses"...
Je me posais une question : Est-ce que ces séries spéciales ne seraient pas avant tout un moyen pour Fender Gibson & co de faire de la com ? Parce que sinon, à part les moutures annuelles de leurs modèles de légende, il ne doit pas y avoir des masses d'annonces chez ces fabricants...

Toutafé.
39
Citation de Tiny :
Déjà bassistes on n'est pas nombreux et fans de U2... là même si ils ont fait des trucs sympa, y a rien qui fait rêver.

C'est vrai des bassistes il n'y en a pas beaucoup. Ça fait peine à voir tous ses groupes sans bassiste :-D
Quant aux fans de U2 on ne doit pas être de la même génération parce que personnellement j'en connais pas mal (même si le terme "fan" est peut-être exagéré, disons des gens qui aiment et écoutent leur musique).
Ensuite des bassistes fans de Clayton effectivement il ne doit pas y en avoir des pleines pelletées comparé à Lemmy par-exemple. Surtout pour acheter ce genre de basse à paillettes, et on les comprend :-D

[ Dernière édition du message le 30/11/2017 à 22:39:02 ]

40
Petit fail dans les specs de la PB : 2 micros JB 60''s.:oops2:

Copier/coller über rapid ! :-D

Sinon Clayton a une signature par an avec une nouvelle marque...

[ Dernière édition du message le 02/12/2017 à 15:17:00 ]

41
La dernière c'était pas une warwick deja?2051724.jpg
42
Il en a eu 2 chez Warwick.

La première c'est celle-ci :

2051732.jpg

[ Dernière édition du message le 02/12/2017 à 23:04:08 ]

43
44
Bon ben finalement les Fender ne sont pas si mal :-D

45
On croit rêver à lire ce thread.

Je passe sur les remarques homophobes.

On dirait que tous ceux qui critiquent ont peur que leurs actions chez Fender chutent - mais qu'est ce qu'il sont cons chez Fender de sortir un modèle signature du bassiste du groupe de rock le plus populaire depuis des décennies,, ils ont vraiment pas dû se poser la question de savoir si ce serait rentable ou pas....
Mais quel est le producteur complètement con aussi qui n'a fait jouer à Clayton QUE les fondamentales sur With Or Without You pendant cinq bonnes minutes, alors qu'avec un jeu à la Lemmy tout en accords et disto, peut-être que le morceau aurait cartonné...

Je ne suis absolument pas fan de U2 (même si The Edge est pour moi un des plus grands guitaristes de rock), Clayton n'est certainement pas le bassiste du siècle (et n'a pas la prétention de l'être), mais ça reste (jusqu'à preuve du contraire) le meilleur bassiste de U2, qui fait le job et tient la boutique depuis presque 40 ans en contribuant au succès planétaire du groupe.

Ce qui m'intéresse, que ce soit une relic ou pas, une signature ou pas, c'est avant tout de savoir si une basse sonne ou non, ensuite libre aux gens de claquer leur pognon dedans; je vois pas au nom de quoi, si dans un magasin la Clayton est mieux et au même prix ou moins chère qu'un autre modèle, il faudrait s"en passer...

L'argument "c'est une signature (ou une relic)" marche donc dans les deux sens, je me méfierais d'un musicien qui ne choisirait pas le meilleur instrument en fonction de ces critères.

[ Dernière édition du message le 03/12/2017 à 04:55:08 ]

46
Citation de Corbo-Billy :
Dernièrement, également celle-ci:

https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/wild-customs/h-moser-cie-bass/

Yep bien vu, Fender est arrivé tellement vote que j'en ai oublié cette Wild !

Compliqué si tu veux te faire la collec' !
47
Citation de W-Addict :
Citation de Corbo-Billy :
Dernièrement, également celle-ci:

https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/wild-customs/h-moser-cie-bass/

Yep bien vu, Fender est arrivé tellement vote que j'en ai oublié cette Wild !

Compliqué si tu veux te faire la collec' !

Lucratif aussi.
48
3CS Fender, 2CS Warwick, 1 CS Wild, plus onéreux que lucratif.

Et ça juste pour les quelques derniers mois !

[ Dernière édition du message le 03/12/2017 à 09:40:41 ]

49
Je parlais pour lui ;)

Mais c'était pas clair anéfé!
50
Awé j'avais pas compris. icon_facepalm.gif

:-D

Bah faut qu'il croûte hein. Honnêtement moi j'accroche ni au groupe ni à la basse mais je serai mal placé pour crotoquer celui/celle qui s'achète cette signature si ça lui fait plaisir.

Chacun fait ce qu'il veut de son pognon.